lundi 9 novembre 2020

C'est encore un peu l'été....

 Avec le beau soleil et la douce température de ces jours-ci, on se croit encore en été. Du coup, voici quelques photos de nos vacances dans les Aravis (74).

Partis dès le 1er juillet, nous avons pris le chemin des écoliers pour y aller. Arrêt pique-nique dans un petit hameau près de Frangy (74) : Botesse. J'ai trouvé cet arbre magnifique...

Nous avons la chance de pouvoir passer les grosses chaleurs, au frais, à 1500m d'altitude et de pouvoir randonner dès le bas de notre petit pied à terre. Petite rando de mise en jambe en allant sur le Plateau de Beauregard, avec une vue imprenable sur la Chaîne des Aravis et son sommet , la Pointe Percée, qui culmine à 2750m (une belle rando à faire !)
Une autre petite rando de mise en jambe, consiste à faire le tour de la montagne au pied de laquelle nous sommes. A l'arrivée, nous voyons la Pointe de Merdassier, 2313m, et je vous garantis que le dénivelé est bien raide !
Là, on n'est plus dans la mise en jambe, mais dans la rando. D'ailleurs, chaque année a lieu une épreuve du km vertical. Les concurrents partent de Comburce dans le  village de Manigod et grimpent en courant jusqu'au sommet de la Pointe ! 1000m de dénivelé positif pour 2917 m de distance ! C'est sans moi....
Et au cours de mes randos, je prends toujours le temps de photographier la flore : ci-dessous, le Panicaut des Alpes ou Chardon Bleu des Alpes et le Chardon
Et puis, merci à Flore des Alpes, la Digitale Jaune, l'Orchis, la Gentiane Pourpre, la Grande Gentiane Jaune, l'Aster, la Bétoine, la Campanule et à nouveau l'Aster
Et je terminerai pour aujourd'hui, avec ce superbe ciel au soleil couchant....
Belle soirée à vous qui passez par là.... et prenez bien soin de vous.










14 commentaires:

  1. Tu as du te régaler à randonner. Il me faut maintenant de petits dénivelés, je vieillis!! Merci pour tes photos, un brin de montagne fait toujours du bien.
    Très belle journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on était très bien là-haut.... pour preuve, on y a passé tout l'été ! Bisous

      Supprimer
  2. Tres belles photos comme toujours un petit air d altitude ne fait pas de mal mais tu sais chez nous les guigniers sont en fleurs tellement la,température est douce.
    Belle journée
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  3. magnifique photos
    a bientôt bises isa k

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isa, à bientôt, dès qu'on pourra faire plus d'un kilomètre ! Bisous

      Supprimer
  4. bon pour la 3ème fois j'essaye d'écrire un commentaire. Merci pour cette randonnée où j'ai appris le nom de fleurs. Je m'y croyais et ça fait du bien en ce moment. BISES (bon j'espère que cela va fonctionner)

    RépondreSupprimer
  5. un enchantement ton billet, c'est si beau
    et bravo pour la marche vous êtes très sportifs
    le km vertical wouaaaaaaaaaa
    douce soirée
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne l'a pas fait le km vertical, juste une partie.... car si l'on veut grimper au sommet de la Pointe... Mais les coureurs le font.... en courant ! Nous, nous marchons, pas fous :) Bisous

      Supprimer
  6. Merci pour ton billet qui m'a fait passer un très bon moment.
    Le tout en Haute Savoie, je pense. Super la qualité de tes photos qui s'agrandissent bien en cliquant dessus. Belles plantes, et paysages à couper le souffle.
    Me souviens avoir parcouru la région à la faveur d'une sortie vélo, le circuit des Aravis. Et même une médaille en souvenir, que j'aurai préféré en chocolat :-))
    Je crois qu'ils m'ont fait descendre le col du Grand Colombier, mais c'était en 1980, passé aussi à Thones, et à moi ce bout de reblochon.

    https://i.goopics.net/dWve3.jpg

    Et pour le 1000 m vertical, tu m'as appris quelque chose. La vidéo est parlante.
    Je reviens à ta deuxième photo, je m'y projette volontiers, surtout dans cette portion du parcours assez de plein pied.
    Je viens ici te remercier pour tes photos qui me sont bien arrivées, et de qualité, que tu retrouveras dans un futur billet après la fin de mes articles vacances 2020, en mode déconfiné, mais avec le masque.
    Le bisou d'amitié. Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yann, Thônes c'est le berceau des ancêtres... et pour tout te dire, une place au cimetière nous y attend (pas tout de suite, hein) ! Pour anecdote, j'avais déposé une pellicule photo à développer, je donne notre nom de famille et on me demande un prénom !
      Pour la photo du plateau de Beauregard, il n'y a que 274m de dénivelé, c'est une rando facile. Notre petit-fils de 3 ans l'a faite récemment.
      A très bientôt, bises amicales confinées

      Supprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.