Vendredi 13 septembre, 7h du matin, une voiture sort discrètement de son impasse avec à son bord, Liselotte et son petit mari. Chut, tout le monde dort encore ou presque (plusieurs retraités dans cette petite rue). Direction, l'Ouest...... de la France, c'est déjà bien. On traversera l'Atlantique une autre fois...
Un peu d'autoroute pour avancer, on passe au large de St Etienne (coucou Marjo), au large de Clermont-Ferrand, puis direction Brive-la-Gaillarde (coucou Chantal) que nous laissons sur le côté car notre choix s'est porté sur..... Rocamadour dans le département du Lot
Superbe village à flanc de montagne, avec ses petites ruelles. Même la cabine téléphonique a droit à un emplacement typique ! Une pure merveille ! (Rocamadour, pas la cabine téléphonique, nous sommes bien d'accord !)
Puis nous reprenons notre route pour un village tout aussi typique et bien connu : Sarlat-la-Canéda, en Dordogne.
Tout est beau ! Les petites rues, les maisons, le petit restaurant où nous avons mangé... du foie gras, bien entendu !
Nous avons parcouru Sarlat de long en large. A cette époque de l'année, beaucoup moins de monde qu'en juin ou juillet-août. C'est très appréciable. Et pour les patcheuses, brodeuses et bidouilleuses comme moi, impossible de ne pas s'arrêter chez Sophie. C'est une caverne d'Ali Baba et maintenant, elle a son site Internet ! Que demander de plus ?
Vite, retour à l'hôtel, car demain, nous avons encore de la route à faire. Mais pour aller où ?
Nous connaissons bien Rocamadour puisque mon chéri est né à Souillac, mais les aléas de la vie ont fait que nous ne nous rendons plus jamais là bas depuis 15 ans presque!!!!
RépondreSupprimerC'est très très beau en effet ;) J'irai bien y faire un tour, je ne connais pas ...
RépondreSupprimerMerci beaucoup Liselotte pour ces photos, j'adore ;) J'attends la suite avec impatience, je me demande bien où vos pas ont pu vous emmener et quelles merveilles vous allez nous faire partager ...
Je vous souhaite un beau voyage, plein de belles découvertes ;)
A bientôt !
Sylvie.
tres jolies photos.,
RépondreSupprimerque de belles photos merci Lise
RépondreSupprimerje doute que se soit jusqu'en moselle que tes pas te mèneront lol
Bonne route et prudence ma belle !
Bises
mamoune
Ce que je connais de Rocamadour, c'est le fromage. Mais la balade était bien agréable. Merci.
RépondreSupprimerdis donc tu fais une escapade tu aurais pu le dire à moi lol !!!!!!
RépondreSupprimertu as visiter des endroits merveilleux as tu vu la vallée des singes et Padirac si tu n' as pas vu sa tu peux y retourné lol!!
bises
fanou
Je connais bien Rocamadour, c'est un endroit merveilleux comme j'aime.
RépondreSupprimerDes pierres, un peu d'histoire, un environnement magnifique, il y a tous les ingrédients pour une visite de rêve.
Bravo pour tes superbes photos.
très jolies tes phophos
RépondreSupprimerJe connais Sarlat par mes cousins ils ont ete pendant 20ans,tous les étés
et en plus c'est une tres belle region
belle balade en effet nous l'avions faite avec Monsieur
RépondreSupprimerun vrais régale (dans tous les sens !! lol!!!)
à bientôt pour la suite du voyage
bisous isa k
et je peux enfin découvrir " ta route de l'ouest "... celle que tu nous fais découvrir avec la poésie qui est la tienne, Lise.... je déroule en même temps mon livre de souvenirs puisque j'ai la chance de vivre à la lisière de ces régions.... en centre ouest.... et que je peux revisiter ces jolis " coins " lorsque mes amies sont de passage ou que, comme toi, elles décrivent si bien,tous ces lieux chargés d'histoire
RépondreSupprimerEncore une belle région que tu nous décris avec talent et passion...région que je connais aussi car la famille maternelle de mon petit mari en est originaire, souvenirs de bons repas, de merveilleux paysages, d'une douceur de vivre...Qu'elle est belle notre France !!!!
RépondreSupprimerJe suppose que la mariée était très belle........
RépondreSupprimerah SARLAT la rencontre des copinettes ,je n'oublie pas ,j'y suis meme retournee avec CL
RépondreSupprimermarj