samedi 4 juillet 2020

Patch pour Anatole

Mon petit-neveu Anatole est né le 3 mai dernier, à Sao Paulo. Il a rejoint ses deux grands-frères qui, en leur temps, avaient reçu aussi une couverture Bébé ICI et ICI
Modèle trouvé sur Internet et qui m'a bien plu. Tous ces petits pandas qui émergent sont plein de tendresse pour de jolis rêves..
Tous les tissus sont des chutes des couvertures précédentes, le tissu blanc des pandas date de....1985 ! Rien ne se perd. Les oreilles, yeux et museaux sont en polaire et la bouche est brodée avec du coton perlé. 
Les coquilles sont cousues à la main, avec une méthode dite "échelle" et je remercie Nathalie Delarge pour les bons tuyaux qu'elle n'hésite pas à nous donner. J'ai quilté dans les coutures, à la machine, afin de ne pas écraser les coquilles mais au contraire de les faire ressortir. Le ciel est aussi quilté en forme de coquilles.
Je ne vous cache pas, que je préfère quilter à la main car cette couture machine est tout sauf facile contrairement à ce qu'on pourrait croire. Mais j'étais limitée en temps. Donc....

Je vous avais montré précédemment mon patch étoiles, défit de Béa et Cécile.
Eh bien il sera pour Agathe (cousine d'Anatole) qui est née le 6 juin dernier. Me voici à jour pour l'instant.....

34 commentaires:

  1. C’est vraiment trop mignon ! un bien joli choix de tissus.
    Bravo !
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Liselotte
    C'est Anatole qui va être content, beau travail.
    Merci pour le partage.
    Super belle journée à toi.
    Rohnny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rohnny. Les petits apprécient un peu plus tard ces couvertures. Belle journée à toi, bises

      Supprimer
  3. Anatole va être très bien dans cette couverture douillette tu as fait une merveille BRAVO!!!
    la prochaine est pour quand ? sourire .
    bel ouvrage continue tu nous régal.
    bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, la prochaine est pour..... début octobre ! Bisous bisous

      Supprimer
  4. Que tu fais de belles choses ! Bravo pour ce patch. Les pandas sont très sympathiques.

    RépondreSupprimer
  5. vraiment tres beau ton plaid.
    j adore
    bisous à bientôt isak

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isa, j'avais envie de changer un peu de modèle. Bisous

      Supprimer
  6. Eh bien, voilà deux bébés très joliment gâtés ! Bravo, les deux courtepointes sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  7. bonjour Elisabeth. C'est adorable, les petits enfants, petits neveux, sont gâtés avec toi. Bises

    RépondreSupprimer
  8. Très jolie couette Anatole va y faire de beaux et doux rêves blotti dedans . Tu as des doigts de fée ma chérie . Ne t'inquiète pas d'autres vont suivre sûrement , tu te croyais au chômage lol .
    Gros bisous à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dom, prochaine naissance en octobre et j'ai déjà mon idée... Bisous

      Supprimer
  9. C'est vraiment ravissant, tu as des mains en or!
    Très belle journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danièle, je te souhaite un très bel été. Bises

      Supprimer
  10. tous les bébés de ton entourage sont magnifiquement gâtés c'est une merveille cette couverture avec tous les pandas, j'adore
    mais tout ce que tu fais est superbe de toute façon, j'admire sincèrement, bravo
    belle journée à toi
    c'est couvert chez moi
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nuages et soleil dans les Aravis où je suis en ce moment. Merci à toi, gros bisous

      Supprimer
  11. Oh là là comme c'est beau, je suis super fan !!!

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Liselote
    Du bon travail, j'aime beaucoup.
    Merci pour le partage.
    Super belle journée à toi.
    Rohnny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Rohnny. Je vais reprendre le chemin de ton blog. Bises

      Supprimer
  13. .... " je préfère quilter à la main " .....
    OUPS, un terme technique que je ne maîtrise pas.
    On me dit, matelasser. Pourrais tu faire une vidéo :-))
    En tous les cas, ces pandas sont atrocement beaux, il vont plaire à coups sûrs.
    Et les coquilles oranges donnent aussi du peps à l'ensemble.
    Dis, beaucoup de naissances en ce moment par chez toi. Et pour chacun chacune une originale production, de qui faire vivre tes anciens coupons.
    D’avance merci pour tes futures participations aux n°6 des chemins de croix, ou autres trouvailles intéressantes de tes églises par mont des Aravis. Art des montagnes, peut être du bois sculpté.
    Gros bisou d'amitié. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Yann, ma filleul a été ravie de cette couverture. Mais je me dois d'en faire une autre à un nouveau petit-neveu, arrivé parmi nous le 21 septembre....

      Supprimer
  14. Coucou,
    Je viens un peu aux nouvelles. Comment vas-tu, tu as passé un bel été?
    Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  15. Oui, oui, super merci d'être venue commenter deux billets du petit séjour dans le Queyras. La montagne ça me gagne ..... Et cet aprem, je serai encore devant la télé, à voir les cols passés par nos coureurs du tour de France.
    Hier j'ai découvert ce col de la Loze, et col de lma Madeleine.
    Revenue de tes Alpes endroit de tes vacances, peut être l'un ou l'autre billets à suivre. Je serai heureux du partage, plantes, et autres beautés de cette région. Géologie, paysages, etc ...
    Gros bisou d'amitié. Yann

    RépondreSupprimer
  16. Coucou à toi. Et merci pour ta visite si bien commentée.
    Je vous sais en montagne en été, et peut être un billet à suivre nous montrant la manière dont vous vous paysager, les montagnes alentours et les noms de villes et villages. Sur le parcours du tour de France cycliste?
    Peut être aussi flore faune, mais tu as surement déjà fait, une ou plusieurs années en arrière. Une petite piqûre de rappel?
    A très bientôt chez toi, pour tes travaux avec tes doigts de fée.
    Au fait, sais tu la fée la plus rapide?
    La Fée .... rrari, pardi :-))
    La bise en toute amitié. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yann, excellent la fée la plus rapide, excellent. Oui je vais mettre des photos de nos randos, fleurs, ou autres découvertes.
      Merci pour tes gentils commentaires. A très bientôt. Amicales bises

      Supprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.