dimanche 2 janvier 2022

"Chut n°3.... échange"

Tout d'abord, un grand merci à vous tous pour vos bons vœux, suite à mon message d'hier.

Sur le forum Planète Créative, nous organisons chaque année un échange au moment de Noël. 

Nous savons à qui nous envoyons, bien évidement, mais nous ne savons pas qui nous envoie un paquet.

Sauf bien sûr, la personne qui s'occupe d'organiser l'échange, à savoir.... Moi-même !

Une petite main innocente fait le tirage au sort

Très consciencieusement, les petits papiers sont pliés, puis tirés afin de dévoiler qui envoie à qui .

Cette année, c'est mon amie Babeli que j'ai gâtée
Comme elle coud beaucoup, j'ai cherché quelque chose qu'elle ne fait pas. Et je me suis remise au cartonnage. Bon, j'ai beaucoup galéré sur le plan A.... et je me suis rabattue sur le plan B afin de récupérer le couvercle de la boîte.
Et voici l'ensemble de ce que je lui ai envoyé : 
- la fameuse boite
- 2 savons de ma fille Amélie
- 1 pochette à savons de ma fille Adélaïde
- 1 porte-clé d'Anaïs créations
- 1 mini bouteille de liqueur des Pères Chartreux

Tout le monde a reçu son cadeau dans les temps. Il y a toujours un peu d'inquiétude avec les envois pour l'étranger..... le dernier est arrivé le 24 décembre !

Et pour ma part, c'est mon amie Eliz de Belgique qui m'a gâtée cette année
Un superbe ensemble bonnet, écharpe et mitaines, tricotés mains, bien sûr,
Une boite de chocolat (cachée sous les mitaines car les copinettes du forum devaient trouver qui avait envoyé, et c'était donner la réponse trop vite)
Le livre de Tracy Chevalier (j'ai failli l'acheter en novembre et me suis dit : attendons que l'anniversaire et Noël soient passés)
Et bien sûr une jolie carte accompagnait tout cela.

C'est toujours un grand moment cet échange, car chacune donne d'elle-même pour trouver ce qui fera plaisir, puis il y a l'attente des paquets, puis le 24 ou le 25, on découvre nos cadeaux et le 26 on poste nos photos sur le forum. Nous avons gardé notre âme d'enfants.....

Un magnifique moment partagé...

30 commentaires:

  1. C'est sympa ces beaux échanges! Un grand bravo à toi pour cette organisation, cela demande un certain investissement. Tu es douée pour le cartonnage, bravo!
    Encore très belle année à toi et à toute ta petite famille.
    bon dimanche.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un peu d'organisation et on espère que tout le monde aura bien son colis dans les temps ! Gros bisous

      Supprimer
  2. un très bel échange, vous vous êtes bien gâtées
    tout est magnifique
    bravo biz

    RépondreSupprimer
  3. Et ton amie Babeli te remercie mille fois pour ce chouette cadeau ! Tu m'as vraiment gâtée ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je te présente mes meilleurs vœux pour l'année qui vient de débuter.
    Les échanges sont en général toujours agréables avec les surprises qu'ils contiennent et dans certains cas ils permettent de lier des liens d'amitié même virtuels car le Net ne connaît pas de frontières.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique. En plus, on se connait physiquement grâce aux rencontres qu'on arrivait à faire avant le Covid. Ca ajoute un peu plus....

      Supprimer
  5. Bonsoir Je me souviens d une certaine boîte avec un étage....que j ai toujours en la regardant je me dis que c était toujours un excellent moment.
    Tu as été bien gâter c est un très joli travail.
    Bonne soirée.
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce sont vraiment de bons moments. Bisous ma belle

      Supprimer
  6. Magnifiques échanges, l'une et l'autre vous êtes surpassées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mauricette. J'aime beaucoup ces échanges. Belle fin de journée, bisous

      Supprimer
  7. De très beaux échanges - un tout grand bravo à toutes les deux - bisous et bon mardi.

    RépondreSupprimer
  8. Un magnifique échange, c'est bien joli

    RépondreSupprimer
  9. c'est un très bel échange de créations et très amical
    bravo à toutes les créatrices
    belle journée à toi
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patricia. Belle fin de journée à toi. Bisous

      Supprimer
  10. Superbe idée la boite avec ses trésors! Et cette idée d'échange, c'est génial!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est très sympa. On se retrouve comme des enfants. J'adore.

      Supprimer
  11. Très bel échange, bravo à toutes les deux!
    Bises et bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  12. Quelles belles initiatives, ces pères Noël secrets.
    Nous avons fait ça pour la première fois entre adultes présents à la veillée de Noël. Cadeaux surprise, mais on ne jouait pas à la devinette de qui a offert. On aurait dû. Du coup j’ai eu 6 bières de la nouvelle brasserie de sierentz dans le haut Rhin. Brassins de Noël aux épices. On me connaît.
    Si j’ai compris, la boîte en tarton, c’est du fait maison. Extra.
    Et pour la mairie qui dit à quoi ça sert à Roguidine, moi aussi, je m’interroge :-))
    Bonne semaine à toi. Bises amicales. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment sympa ces échanges. Oui, la boite en carton est entièrement faite de A à Z.
      Belle journée, bises

      Supprimer
  13. Je reviens voir tes travaux. Et ils sont vraiment sympa.
    Quand je passe chez toi, je ne peux m'empêcher de penser à votre restaurant d'altitude dans une cabine téléphérique. J'ai gardé la photo. Bise de bon jeudi. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah il plait bien ce petit coin pour se restaurer au somment des montagnes...... Bises

      Supprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.