Eh oui, je reviens de 3 jours passés à Strasbourg avec ma sœur.
Tôt mercredi, nous avons pris notre train. Arrivées en tout début d'après-midi, nous avons laissé nos bagages à l'hôtel et repris le tram aussitôt pour commencer à arpenter les rues.
Et là, c'est une Liselotte émerveillée que vous auriez croisée !
Commençons par la ville, telle qu'on peut la découvrir en dehors du mois de décembre, avec ses canaux bordés par ses maisons à colombages (les photos en haut à gauche et en haut à droite ont été prises du studio de mon neveu, actuellement étudiant à Strasbourg)
Au détour d'une rue, la Cathédrale, majestueuse, impressionnante ! Quel travail ! L'intérieur est très sombre, mais j'ai trouvé l'orgue magnifique. Quant à l'horloge astronomique, nous n'y étions pas à 12h30 (heure à laquelle les automates se mettent en marche), mais sa hauteur est impressionnante.
Je mettrai un énorme bémol ! Le brouhaha à l'intérieur ! Les touristes parlent fort, rient, s'interpellent, bref on se croirait dans un hall de gare. Ils visitent ce lieu comme s'ils visitaient un parc !
La nuit tombe vite et la cathédrale s'illumine
Vous vous en doutez, nous sommes allées à Strasbourg pour.............. le marché de Noël. Mais, ce sera pour le prochain billet....
belle visite de la ville mais tu nous mets l' eau à la bouche bon je ne vais pas loupé les épisode suivant.
RépondreSupprimerbon dimanche .
bises
hélène
Je ne connais pas l'Alsace mais c'est une région que j'aimerais beaucoup visiter. J'imagine que la suite de ton voyage au pays des marchés de Noël va être magnifique. Bisous.
RépondreSupprimermagnifique ville as tu rencontre le père noël ou st Nicolas?
RépondreSupprimerbisous
a bientôt
isa k
magnifique reportage comme à chaque voyage que tu fais Lise ! merci pour le partage.... ça nous permet de voyager aussi à travers la France.... si belle !
RépondreSupprimerbiz et bonnes fêtes
j'ai fait le même voyage que toi il y a quelques années avec ma maman
RépondreSupprimerj'en garde un excellent souvenir
je t'embrasse fort ma douce amie
Merci pour cette visite de Strasbourg. J'y suis allée une fois avec ma mère lors d'un Marché de Noël.
RépondreSupprimerj'imagine bien ton euphorie ,j'ai ressenti la même à Colmar il y a peu de temps
RépondreSupprimermagnifique
RépondreSupprimer