dimanche 18 janvier 2015

Pochette

Sur le forum des Dingottes, nous avons fait un échange intitulé "Échange de l'amitié 2015".
Nous devions réaliser un petit cadeau ainsi qu'une carte de meilleurs vœux. Ma binôme est Teckyla. Mes neurones se sont donc mis en marche..... Tout d'abord, réaliser le cadeau. Mon choix s'est porté sur un modèle de Dame Valiste : la Symphorine, extrait de son livre "Grain de Folie en couture".


Toujours aussi bien expliqué que les précédents modèles que j'avais faits pour Chantal et Hélène, il y a quelques temps (ICI et ICI) ou pour Alexandre (ICI).
Il me restait à faire la carte. Pas trop d'idées, même pas du tout.... et soudainement, me vient l'idée de prendre un CD de publicité et de le recouvrir.
Je trouve mon modèle de broderie chez Histoire de Lin, un morceau de toile pailletée de mes réserves (sûrement achetée sur un salon, mais lequel, ne me demandez pas !) et du fil brillant de chez DMC.
Je brode tranquillement et je coupe ma toile.......... trop juste pour le CD !!!!!!!!!!
Bon, pas de panique, il y a toujours une solution. Vite je sors mon attirail de cartonnage et le tour est joué... Ouf !

Mon prochain article sera sur ce que j'ai reçu lors de ces deux derniers échanges.

12 commentaires:

  1. LA TROUSSE EST TRES BELLE ET ORIGINALE PAS VU oups
    ta copinette a ete bien gatee
    bravo
    marjo

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour cette belle trousse vraiment Magnifique .
    tu fais allusion à nos cadeaux que tu nous a fait à chantal et à moi donc ton vide poche je l' ai transformé non pas démonté juste changé son utilisation je l' ai mis en cache pot sur ma table du salon non ne fronce pas les yeux ni le bout du nez avant ton magnifique cadeau il y a un cache pot . tu as eu peur? de mes inventions lol .

    tes cartes sont bien aussi , mais c' est un travail que je n' aime pas faire mais très réussit par toi.

    bon dimanche .
    bises
    hélène

    RépondreSupprimer
  3. j'adore mon kdo moi aussi ! je te mettrai une photo de l'endroit choisi pour le voir tous les jours dans mon séjour, sur ma sellette ; bravo pour cet ouvrage, très joli aussi. Biz

    RépondreSupprimer
  4. comme c'est beau ,j'aime beaucoup les bouquins de dame valiste aussi

    RépondreSupprimer
  5. Tes deux cadeaux sont super ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Quelles belles réalisations!Ta pochette est superbe

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Liselotte, merci pour tes commentaires. Bravo pour tes cartes et surtout pour ton sac, superbe. Comme j'avais envie de me faire un sac on m'a parlé de dame Valiste sur le net; bravo pour le cartonnage.
    je te souhaite une bonne soirée et de gros bisous.
    marine
    ça veux dire quoi l'url doit contenir un nom d'hôte???? du coup je serai anonyme

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Liselotte,
    Bien jolie version de la Symphorine!!! Je vous félicite! Comme toujours, c'est un plaisir pour moi de voir le résultat de chacune! Merci!!!
    Bonne journée et bonne couture!!
    Dame Valiste

    RépondreSupprimer
  9. Très jolie ta Symphorine! Bravo!
    Ta copine a bien de la chance!
    Bonne journée
    Amicalement

    RépondreSupprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.