mardi 3 mars 2015

Knit tag

Qu'est-ce qu'elle nous dit là ? Organisé par A l'Estudiantine, voici en quoi cela consiste :

Il n’y a pas plus simple que le KNIT TAG : il suffit de répondre aux questions qui sont posées avec la plus grande franchise possible ! Une fois que l’on a répondu aux questions, on tague (transmet) le KNIT TAG à 10 blogueuses tricoteuses (si possible qui n’ont jamais répondues au KNIT TAG).

Eh bien, je viens d'être taguée par Touchocolat ! C'est bien la première fois que ça m'arrive. C'est parti...

1. Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours
Je tricote par période car je fais beaucoup d'autres activités à côté. Mais quand j'ai un ouvrage de commencer, c'est surtout le soir, devant la télé (du coup, je manque beaucoup de détails du policier, mais ce n'est pas grave). Donc, facilement 2h d'affilé.

2. Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?
Un peu tout, j'ai tricoté de l'angora, du mohair, du coton, du mélangé..... par contre je n'ai pas aimé tricoté du bambou (si mes souvenirs sont bons... trop rêche)
Tricoter une laine avec du cachemire, du pur bonheur.....


3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?
Très longtemps avec des aiguilles standards, puis depuis plusieurs années avec des aiguilles en bois.


4. Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ?
Hum, hum... bonne question.....on va dire une bonne dizaine de pelotes non entamées, quant aux autres..... je préfère ne pas compter !

5. Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) de laine préférée(s) ? Et pourquoi ?
Quand les enfants étaient petits, je tricotais les laines Phildar. Pas le temps d'user les pulls, ils grandissaient.... et je retricotais. Puis, Bergère de France. Et maintenant, je me régale avec des laines telles que Malabrigo, Froufrou et Capucine, Blue sky alpacas ou autres du même genre.

 6. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ?
J'étais une inconditionnelle des aiguilles droites. Mais ma belle-fille m'a fait découvrir les aiguilles circulaires, que je ne quitte plus depuis !

7. As-tu déjà créé tes propres patrons, si oui lesquels ? 
Jamais ! Je suis incapable d'aller au hasard dans mes ouvrages. Par contre, je n'hésite pas à rallonger ou raccourcir, à changer la façon de monter le col si ce qui est proposé ne me convient pas. Mais je suis toujours le modèle dans l'ensemble 

8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage…?) 
Le crochet n'est pas mon ami, pourquoi, je n'en sais bien rien ! Peut être que le tissage m'intéresserait.....

9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ? 
Sans hésiter, un fil qui se dédouble ! c'est une vraie galère de les tricoter !

10. Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ?   
Pas de tricot en cours, mais je résiste pour faire un châle de chez "Elle tricote".... jusqu'à quand ? mystère....

11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester ? 
Celle de "Elle tricote", justement... :)

12. Que penses-tu du tricot ?  
Ça me repose, et en plus j'ai toujours plaisir à voir avancer mes ouvrages.  Comme dans tout, quelques déceptions parfois, mais en général, je suis assez contente du résultat, et plus encore quand je vois mes ouvrages portés par ceux ou celles à qui je les ai offerts.  

Dur pour moi de trouver 10 blogueuses-tricoteuses.....
Mamy Cousette si tu passes par là et si tu as le temps...... 

3 commentaires:

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.