lundi 28 septembre 2015

Quand les patcheuses cartonnent (suite)

Je vous avais montré leurs exploits en juillet dernier par ICI, les copinettes du patch voulaient apprendre le cartonnage.
Mais comme c'était le début des vacances, certaines n'avaient pu se joindre à la fine équipe, Christiane avait eu un empêchement de dernière minute, bref, j'ai proposé de refaire un atelier à la journée. Du coup, elles étaient 5 à s'inscrire... Oh là là, que de monde...... !
J'ai donc coupé à l'avance les cartons afin qu'elles commencent tout de suite. Heureusement, deux d'entre elles avaient déjà fait du cartonnage, mais ça remontait à plusieurs années. Elles avaient juste besoin d'une petite piqûre de rappel. Ça m'a bien aidé, car elles ont pu travailler toutes seules et même aider la copinette à côté d'elles.
J'ai eu un peu peur de ne pas terminer dans les temps, alors après le repas, je me suis mise à la découpe du dessus, dos et dessous de la boite. Heureusement que j'ai du matériel adapté, mais mes petites mimines en ont pris un sérieux coup, tout comme le dos. Mais bon.... dimanche j'ai fait relâche !

Et puis, elles ont bien travaillé, regardez par vous-même 
Seulement 4 boites terminées à vous montrer, car Marie-Lou a eu un problème avec l'habillage intérieur du couvercle. Arlette et Gisèle ont choisi le même skivertex et le même papier intérieur, Carmen a choisi le skivertex bleu et deux sortes de papier et Christiane a opté pour du marron/beige.
Marie-Lou a choisi un skivertex imitation croco, gris souris et un intérieur très lumineux.
Bon,il y a quelques erreurs car mes élèves ont parfois laissé libre cours à leur imagination, au lieu de lire le topo....... il faut bien que je les taquine un peu ; mais elles sont rentrés ravies de leur journée.
Quant à moi, j'ai dormi 11h la nuit suivante.... no comment !
Et elles sont tellement toutes contentes, qu'elles m'ont demandé de trouver autre chose à réaliser, mais en tissu, cette fois-ci. Je pars donc à la recherche d'un modèle sympa et pas trop long à réaliser......
Mais si elles sont 9 ou 10 à faire l'atelier, ça va être ...... chaud / bouillant ! et je dormirai 24h ensuite.... :)


5 commentaires:

  1. Superbe tes boîtes Comment veux. Tu que tes clopinettes ne fassent pas très bien avec ton savoir à tout épreuve.
    Sa ne pouvait être que très bien fait.
    bon écoute nous allons rentré dans une période où l hibernation sera à la mode .alors fait toi plaisir le moment venu.

    Bravo pour ton travail et le leurs.
    bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  2. Bon je te pris de m excusé Je réponds de mon telephone; il a fait des siennes donc c est bien de tes clopinettes dont je parles et pas des clopinettes.

    PTDR
    bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fanou, arrête de boire, ce sont des copinettes que j'ai, pas des clopinettes ! Les pauvres ! :) :)

      Supprimer
  3. Vous êtes aussi douées en Patchwork qu'en cartonnage. Bravo les filles.

    RépondreSupprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.