mardi 20 mars 2018

Sac à tricot

Oserais-je dire que pour son anniversaire de ...... l'an passé, Amélie m'a demandé un sac pour ranger son tricot en cours de réalisation. Et comme j'étais un peu juste en temps à ce moment là, elle a eu la mauvaise idée de me dire : ce n'est pas urgent. Aie, aie...... naissance par-ci, naissance par-là et j'ai mis de côté, mais bien de côté, ce sac ! 
Pourtant l'intention y était car j'ai profité du salon de l'autisme à St Georges de Commiers (38) pour acheter mes tissus auprès de Sandrine (Anis et Bergamote).  Elle présentait sur son stand, un petit sac qui m'a plu, mais trop petit pour y mettre un tricot. En discutant avec elle, elle me propose aussitôt de m'envoyer le plan de coupe pour un sac plus grand. Elle est adorable !
Ayant laissé passer une date anniversaire, je n'allais tout de même pas en laisser une deuxième. Donc, en début d'année, je me suis mise à l'ouvrage
Dans les tons qu'affectionne Amélie, un joli tissu papillons, un autre mauve pastel avec des écritures et un rayé un peu plus soutenu. Une petite dentelle, et le tour est joué.
J'ai ajouté deux poches à l'intérieur, ça peut toujours servir.
Pour tout vous dire, j'étais un peu, beaucoup déçue par la tenue du sac. Je le trouve mou.
Pour me faire pardonner, j'ai glissé quelques petites surprises à l'intérieur et du coup, nous avons fêté en avance son anniversaire 2018 !

32 commentaires:

  1. très joli, bon choix de tissu.
    les sacs à tricot sont souvent mou (comme le mien)

    RépondreSupprimer
  2. Très joli. Je vois que tu ne perds pas ton temps !

    RépondreSupprimer
  3. Il est bien joli.
    Un sac à tricot n'a pas besoin de beaucoup de tenue un fois qu'il est rempli, il se place tout seul.
    Les poches sont importantes: pour le mètre, les aiguilles à coudre, à torsades, les épingles pour garder les mailles, les marqueurs...bref de nombreuses choses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, je l'ai testé avec mon tricot en cours, et ça allait. Merci Tout chocolat

      Supprimer
  4. Ouah il est magnifique, je suis super fan de sa forme !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Titefée, Amélie est repartie avec, bien contente. Bises

      Supprimer
  5. Impeccable...! Comme d’habitude...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Chantal, bon impeccable avec une année de retard, mais bon.... Amélie ne m'en tient pas rigueur, ouf. Bisous bisous

      Supprimer
  6. bel ouvrage avec de beaux tissus belles couleurs .
    ta fille doit être contente .
    bonne fin de journée.
    Hélène

    RépondreSupprimer
  7. Très joli sac et surtout très utile pour quelqu'un qui tricoté. Ton handicap te permet de terminer tes encours à ce que je vois lol.
    Bonne journée ma Lise et encore bravo !!!

    RépondreSupprimer
  8. Je connais quelqu'un qui saurait apprécier, ma voisine de palier. Elle a tant et tant de choses à ranger. Et là, avec les poches de partout, c'est un vrai plus.
    Bon, il est mou, à amidonner peut être?
    A rigidifier avec des trucs cartonnés, comme l'intérieur de certaines valises. Comme la valise en carton d'une certaine Linda de Suza .... ???
    Pour les mots, bravo pour le 11, en rapport avec nos prononciations à l'alsacienne. Le fameux " K " de krenouille .... !!!! Bon, ici, c'était un " C " ....
    Gros bisou de bonne journée. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, trop contente d'avoir trouvé la Krenouille, même avec un C ! De l'avis des tricoteuses, un sac à tricot est plutôt mou, alors....
      Merci de ton passage, gros bisous et belle journée

      Supprimer
  9. j'aime beaucoup ce sac,je me souviens que l'on avait acheté le tissus ensemble.Avec un tricot en cour ,il n'y aura pas de soucis de maintien.
    Cette année pas de salon pour toi ou alors à cloche pied.du coup sans ma binôme de salon j’hésite à y aller.
    bisous
    à plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, je t'abandonne sur ce salon.... j'aurais vraiment aimé y aller, mais c'est un peu compliqué. Tu me raconteras si tu y vas. Bisous

      Supprimer
  10. superbe ton sac, très beau - bizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Luby, pour en finir, il n'est pas si mal que ça. Bisous

      Supprimer
  11. il n'a pas l'air si mou, et ne le sera pas une fois rempli!
    en tout cas il est superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, une fois rempli, ça va tout de suite mieux.

      Supprimer
  12. chemindetables22 mars 2018 à 09:56

    il est peut être trop mou mais il est superbe ton sac.....
    et une fois avec son contenu il aura meilleure tenue
    bravo vraiment
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui avec son contenu, il est nettement mieux. Belle soirée, bisous

      Supprimer
  13. Il est vraiment superbe ton sac, j'aime beaucoup l'imprimé papillons.
    Très belle journée, bisous
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danièle. Ces imprimés m'avaient bien plus.... et en plus dans les tons qu'aime Amélie, alors comment résister ? Bisous

      Supprimer
  14. Mais plein, il ne sera plus mou du tout !!! Et si vous saviez comme votre article m'a mis du baume au coeur : je me sens moins seule !!! Par contre je ne suis pas rassurée car j'ai encore quelque espoir qu'à la retraite, quand même......!!!!
    J'aime bien les tissus que vous avez choisis et la manière dont vous vous en êtes servis,ce sac est très beau. Et je suis sûre qu'Amélie ne vous en veut pas du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui une fois plein, c'est tout bon. Le temps passe bien vite et parfois nous mettons de côté un ouvrage, et il est tellement de côté, qu'on l'oublie presque. Merci de votre visite, très belle journée

      Supprimer
  15. Très beau sac de tricot, il est magnifique, bravo Liselotte gros bisous

    RépondreSupprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.