dimanche 7 octobre 2018

Chessy-les-Mines (69)

Pour la deuxième fois, s'est tenu à Chessy-les-Mines dans le département du Rhône, un salon de  la broderie et des travaux d'aiguilles.
Je ne sais plus comment j'ai découvert ce salon, il y a moins de deux semaines. Une grande envie de m'y rendre, mais c'est un peu loin de chez moi, alors beaucoup d'hésitation. Mon amie Isa était prise ce week end, donc mon hésitation était encore plus grande.
Monsieur Liselotte m'a proposé de m'y déposer, et pendant ce temps, il irait se promener dans les environs.
Proposition que j'ai tout de suite acceptée.....
Samedi, nous sommes donc partis direction Chessy-les-Mines.
Un magnifique petit village (la photo ne rend pas les couleurs car les murs des maisons sont moutarde).
Un salon comme je les aime : petit, avec un peu plus d'une vingtaine d'exposants. Juste de la broderie, du patch, du tissu et une démonstration de dentelle aux fuseaux. Le rêve ! Bon, vous aurez vite compris que je n'ai pu ressortir les mains vides d'un tel endroit de perdition.... Que voulez-vous, on ne se refait pas !
Un arrêt chez Nini peau de chat pour quelques fermetures éclair dentelles, deux fermoirs à coudre et deux épingles où on peut fixer des charms. En cadeau, j'ai découvert en rentrant un petit sachet de boutons en forme de cœur. Un grand merci à elle.

Je me suis longuement arrêtée au stand d'Annick Abrial, que j'ai retrouvée avec beaucoup de plaisir. Elle a cessé de teindre ses toiles et ses fils, pour se consacrer au dessin. J'ai donc craqué pour deux nouveaux dessins sur toile, des cartes dessinées pour accompagner mes couvertures bébés, et une grille de points de croix. Annick, j'ai vraiment été très heureuse de te revoir. Bonne continuation à toi.

Puis mon attention est attirée par une broderie avec des perles : une petite merveille. C'est Joli tambour, qui me donne des tas de conseils pour que ma broderie donne un effet plus lumineux.

Ensuite, ah ensuite, je retrouve Anis et Bergamote, avec qui, je dois dire, j'ai beaucoup d'affinité. On aime les mêmes tissus, donc difficile pour moi de résister à ce qu'elle propose. Ce sera donc une petite réserve de tissus pour un projet futur (merci Sandrine pour ton cadeau qui me va droit au cœur), et sur la photo ci-dessous, un kit de brodeuse
Nouvel arrêt au Comptoir d'Eugénie qui propose du cartonnage en kit. J'ai hésité, puis mon choix s'est porté sur un sac.
Il y a aussi un "chut" que j'ai acheté, je ne peux donc vous en parler. Mais je remercie le monsieur de France Broderie qui m'a servie, car il avait oublié de mettre dans le sac, l'un de mes petits achats, et il a fait tout le salon pour me retrouver et me le donner. J'étais pratiquement dehors, prête à repartir. 
Voilà, un superbe samedi, un superbe salon, dans un superbe village.
Nous reviendrons nous promener par-là car c'est vraiment très très beau.

18 commentaires:

  1. Un Samedi comme on les aime!!! tu as fait des achats sympa, c'est un bonheur ces petits salons!
    Très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danièle. J'adore ces salons car ils ne sont pas trop grands, et le thème est bien ciblé. Pas de scrap ou de cuisine, rien que des aiguilles, le pur bonheur pour les patcheuses, quilteuses, tricoteuses ou brodeuses.
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oh oui, bon au boulot maintenant ! Bisous bisous

      Supprimer
  3. Mon bavoir n'avait pas séché depuis samedi LOL...
    toujours de beaux achats
    a bientôt trop bien
    bisous isa k

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, je n'en doute pas ! Mais tu te rattraperas à un autre salon, bisous

      Supprimer
  4. de bien jolis achats
    tout comme toi, je ne suis pas allée au salon car seule pas évident
    tu sais que ce week-end 13-14/10-salon à Voiron de Patricia
    bizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, normalement, je devrais y aller... Bisous

      Supprimer
  5. Toujours de si jolis comptes-rendus de tes petits voyages, Lise ; merci pour ce partage. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Une vingtaine de participants, et tu sembles presque les connaitre tous par leur petit nom. Ça aurait été dommage de ne pas y aller. Comme cette chanson qui a fait le buzz cet été. Ah il aurait du y aller, il aurait du le faire, crois-moi
    On a tous dit "ah c'est dommage, ah c'est dommage, c'est p't'être la dernière fois" ...... Je trouve que les paroles vont bien, sauf à la fin, la dernière fois, c'est décidé, on les enlève et les remplace ;-))
    Peut être vas-tu aussi aux puces brocantes de couturières? Mme Yann, vient d'acheter des bavoirs à dentelles, 0,50 € pièce, de quoi se lâcher.
    Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et Mme Yann a très bien fait de se laisser tenter. Oui, j'ai passé un super moment, c'est pour ça que j'aime ces petits salons, on retrouve les mêmes créatrices et de petits fils d'amitié se tissent petit à petit.
      Belle après-midi

      Supprimer
  7. hier je n ai pas vu ton blog je viens de découvrir tes emplettes, que du bonheur même si dame carte était au rouge pour avoir trop chauffé .
    bel achats .
    bonne journée.
    bises Hélène

    RépondreSupprimer
  8. vraiment formidable tous tes "super" de fin de billet et j'imagine aisément comme tu as adoré cette journée
    tu as fait de beaux achats
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.