mardi 5 mai 2020

Défi Etoiles.... terminé

Eh bien voilà, je dirai que le confinement a du bon : j'ai terminé mon défi Etoiles, lancé par Cécile et Béa pour cette année 2020.
Nous avions jusqu'à fin mai pour participer à ce défi, quilt terminé pour cette date.
Il fallait au minimum 16 blocs. Je trouvais le patch petit et surtout, je voulais utiliser les tissus que j'avais gagné lors d'un précédent défi.
Donc, après avoir dessiné un modèle pour placer mes étoiles, j'ai compté et..... il me fallait 40 étoiles plus 4 moitiés d'étoiles.
Je pensais pouvoir tout réaliser à la machine. Pas de problème pour les étoiles, j'ai cousu rapidement. Mais, car il y a un "mais" lorsque j'ai voulu coudre les hexagones, pas moyen de faire correspondre correctement mes angles. Donc, j'ai pris mon courage à deux mains (c'est le cas de le dire) et je les ai  tous cousus à la main. Il y en a 70 ! plus 10  pas tout à fait entiers en haut et en bas, plus tous les petits morceaux qui permettent d'avoir un bord droit.....
Vive le confinement, je vous dis !
Un peu de détails
Comme quoi rien n'est parfait, c'est en regardant la première photo, que je me rends compte que mes étoiles bleues sont un peu trop alignées ! Et pourtant, j'avais fait une photo avant de coudre..... Bon, je ne redéfais pas, hein.... faut pas exagérer.
Voilà donc une couverture toute prête pour offrir.

26 commentaires:

  1. En observant, effectivement les étoiles bleues attirent le regard.
    Ensuite ce sont les hexagones très clairs. Vu de près, sur ta photo en gros plan, je vois que les tissus de ces endroits sont divers, et tu y a surpiqué des formes, en cœur par exemple.
    Et en fin, apparaissent les étoiles avec les couleurs claires.
    J'observe que chaque étoile est entourée d'hexagones, sur leur pourtour.
    Une très belle pièce, qui fera peut être un beau coussin ..... Ou autre idée à déterminer.
    Bien joli tout ça, et merci pour ta visite en Corrèze, un jeu que j'aime bien, arriver à situer les lieux de tournage, et cet épisode de " meutres à " était truffé de beaux lieux.
    A plus. Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es un fin observateur, Yann, tes remarques sont super intéressantes. Oui, j'ai mis différents tissus blancs que j'avais (confinement oblige) et le rendu donne quelque chose de moins terne. J'ai quilté des cœurs ou des ronds pour adoucir les lignes droites que forment les étoiles.
      Une petite couverture bébé toute prête pour une petite fille (dommage, ma filleule vient d'avoir un petit garçon :) )
      Très belle journée à toi, amitiés

      Supprimer
  2. Quel courage mais tu as bien réussi bravo !!
    Oui les étoiles bleues marine se distinguent mais c est bien sinon il fallait je pense le relevé autrement. Belle réussite.
    Comme toujours.
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, défi relevé ! Bon je dois m'attaquer à une nouvelle couverture.... Bisous bisous ma belle

      Supprimer
  3. Elle est très jolie ! tu es douée, bravo !
    Bon après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Un bon passe-temps pendant le confinement. Belle journée

      Supprimer
  4. Bonjour Liselotte
    C'est du bon travail, bravo à toi.
    Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi.
    Bisous,
    Rohnny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rohnny, très belle journée à toi et.... bon jogging. Bisous

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci Laure, bisous à toi et à je ne sais quand !

      Supprimer
  6. vraiment c est superbe quel travail. il est parfait ce plaide
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Super joli ton patch , tes étoiles sont magnifiques , bravo !!
    Bises à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dom, bonne continuation à toi pour tes hexagones.. Bisous

      Supprimer
  8. Le patch est superbe, un grand bravo, c'est réussi. J'aime beaucoup ton quilting coeur sur les hexagones, tu as raison le confinement a finalement du bon!!!
    Très bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danièle, oui il faut positiver. Le confinement a du bon. On avance dans les projets qui étaient un peu à la traîne.... Bisous

      Supprimer
  9. ALINE FRISIERO6 mai 2020 à 12:11

    Comme souvent chez toi, voilà un bel ouvrage, bravo. Et si on prolongeait le confinement ??? je pourrai peut-être coudre mes 80 fleurs sur mon top ?? mais non c'est une blague ! j'espère au contraire que notre département va vite changer de couleur sinon plus de couleur orange dans mes patchs. Mais non c'est aussi une blague. Bref bel ouvrage bises Aline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ALine, et tu peux continuer à coudre tes fleurs.... bisous

      Supprimer
  10. Bravo ma chère Liselotte !! Ton quilt est absolument magnifique !! Cette étoile est l'une de mes préférées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile. Je suis contente d'être arrivée à le terminer dans les temps. Merci au confinement, tout de même. Bisous

      Supprimer
  11. dis donc, c'est magnifique, très beeau - brravo biz

    RépondreSupprimer
  12. Ouah quel boulot impressionnant , encore plus en sachant que tu en fais une partie à la main, la vache , chapeau...Il est superbe, je suis fan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préférais coudre à la main et que ce soit bien fait ! Bisous ma belle

      Supprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.