samedi 27 juin 2020

Les bêbêtes du jardin etc...

Un jardin, c'est super. Bon une fois qu'on a tondu, planté, arrosé, surveillé de près si les plants de tomates ont bien pris, désherbé (un éternel recommencement), on peut se poser et regarder les petites bêtes qui nous côtoient.
Une libellule est venue squatter le bout d'une branche de cerisier. Elle est bien restée une heure à me montrer la transparence de ses ailes, sous tous les côtés

Pas craintive car j'ai pu prendre cette photo en macro !
Côté droit, côté gauche, mais oui tu es belle.....
Et puis une petite araignée qui joue les caméléons sur la feuille du cerisier. Moins drôle, le lérot qui grimpe aux murs ! Nous n'avons pas encore réussi à l'attraper..... du coup, le soir, nous fermons bien les volets qu'il ne rentre pas.Jolie petite bête, mais qui fait des dégâts !
Les hortensias s'épanouissent et surprise, un prunier vient de donner ses premières prunes. Il est venu tout seul...... Je le voyais fleurir au printemps mais je n'avais jamais eu de fruits. Voilà qui est fait. Elles sont sucrées et pas acides du tout.
Bon week end à vous tous qui passez par ici
côté

9 commentaires:

  1. Très jolie cette série de photos sur la libellule !
    L'araignée c'est celle que l'on nomme Araignée-crabe qui change de couleurs selon son environnement pour se camoufler ?
    Je te souhaite un bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. Très belles photos ta libellule un vrai modèle tu as,de la chance.
    L araignée pas mon top.
    Mais le lerot je connais il y a,très longtemps nous en avons un qui a voulu faire le curieux et devine où?
    Un matin de très bon heure il est passé par la fenêtre des toilettes, tombe dans la réserve du papier toilette imagine le bruit très insolite que nous avons eu.
    C est un souvenir qui me fait encore sourire.
    Bon dimanche bisous .
    Hélène

    RépondreSupprimer
  3. Ta libellule est superbe, elle a joué la star ! Jolie araignée qui grimpe sur son fil, par contre je te laisse le moustachu, j'ai horreur de ces bestioles.
    Très bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  4. nos jardins sont remplis de merveilleuses bêbêtes
    sympa ta série de photos biz

    RépondreSupprimer
  5. ALINE FRISIERO29 juin 2020 à 14:58

    beau jardin plein de surprises, bel été à toi. BISES

    RépondreSupprimer
  6. oui c'est trop chouette à part le lérot je confirme , c'est mignon mais ça cause beaucoup de nuisances

    RépondreSupprimer
  7. La libellule a vraiment bien posé.
    Peut être est elle juste éclose de sa nymphe suite à sa vie de larve aquatique. Larve redoutable avec son masque qu'elle peut déployer à souhait pour la chasse, on parle de bras mentonnier. Je m'en souviens de quelques études de sciences naturelles.
    Joli lérot avec son masque à la manière d'un raton laveur.
    Merci aussi pour tes références aux roches colorées, je les rajoute à mon petit dossier ouvert pour l'occasion. Ici, en Alsace, cette trouvaille a été faire sur le chantier de construction d'un nouvel hôtel.
    Pour la Chine, étonnant que les couleurs soient si contrastées si saturées. J'aimerais voir comment ça se présente en réalité......
    je vois que tu remonte en estive, en Alpes, tu seras donc en pause sans lien internet?
    Très amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Yann, je suis dans mes montagnes, mais toujours connectée.... Belle journée

      Supprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.