mercredi 7 avril 2021

Balades de mise en jambes....

 Nous avons prévu, si la situation sanitaire le permet, une semaine de rando avec nos amis. Ok, ce n'est pas gagné, mais bon, il faut bien faire des projets.
Qui dit rando, dit avoir un peu d'entraînement. Le beau temps de cette fin mars nous a permis de sortir. Nous n'étions pas encore en limitation de périmètre, mais nous n'avons pas dépassé nos 10kms de rayon autorisé
Première sortie, direction Haut de Jarrie (38). Nous décidons de faire le tour du golf de Grenoble-Bresson.
Un chemin facile, en pleine campagne avec le Vercors en fond....
Nous sommes entourés de 3 massifs : La Chaîne de Belledonne, Le Vercors et La Chartreuse. Pique-niquer au milieu d'un tel paysage n'est que du bonheur.
Le sentier coupe le golf où les joueurs amateurs prennent des cours. Et nous arrivons sur la commune de Brié-et-Angonnes avant de regagner la voiture. Un petit tour de 9kms300, sans dénivelé important. Très bien pour se remettre en route.

Une journée de repos et nous voici repartis. Nous laissons à nouveau la voiture à Haut de Jarrie, mais nous partons dans le sens opposé.

Nous longeons le Château de Bon Repos, et prenons un chemin forestier en direction de la Croix de la Vue
La commune de Vizille en contre-bas et notre pause miam-miam se fera face à l'Alpe du Grand Serre.
Nous reprenons le chemin, avec de bons raidillons par moment, et nous arrivons sur le village de Monchaboud
Des petites rues bien calmes, un ancien lavoir et ses poissons rouges et un four. Il est temps de redescendre. Cette fois-ci, une dizaine de kms avec un peu plus  300m de dénivelé. Une petite mise en jambes bien sympa.
Pas moyen de reprendre notre "entrainement", il fait un froid glacial ces jours-ci. Malgré les 10kms de rayon, nous devrions pouvoir allez assez loin dans nos petites randos. A bientôt pour la prochaine sortie.

27 commentaires:

  1. Que de belles images, très belles mises en jambes.
    Bonne continuations.
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Belle et bon courage à toi pour la suite. Bisous

      Supprimer
  2. sympa ta balade, cela change du vercors
    a ce que je vois, toi aussi, remise en jambes
    il faut dire que nous avons une très belle région bizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça change du Vercors, mais on le voit toujours de loin.... Bisous de notre belle région

      Supprimer
  3. Merci pour ces magnifiques photos.
    De belles découvertes pour moi

    bisousssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as aussi de bien beaux endroits..... Bisous Mireille

      Supprimer
  4. Des balades bien sympathiques, tu as beaucoup de chance de vivre dans ce bel environnement . J'espère que tu pourras randonner avec tes amis.Merci pour tes photos
    Très belle journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On croise les doigts pour le mois de juin..... Bises et très belle journée à toi

      Supprimer
  5. Quelles vues magnifiques en 10 km! Quelle chance!

    RépondreSupprimer
  6. comme c'est beau, la montagne est superbe !!!

    RépondreSupprimer
  7. Nous avons de la chance c'est certain de vivre dans une si belle région et en 10 km on découvre toujours des lieux et paysages magnifiques. Je marche dans la vallée du Grésivaudan et... sans trop de dénivelés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'essentiel est de sortir et marcher, dénivelé ou pas, ce n'est pas l'important. C'est vrai que nous sommes privilégiés.

      Supprimer
  8. Belles balades nous explorons aussi notre rayon et ma fois de belles surprises
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, parfois, il n'est pas nécessaire d'aller trop loin. Bisous bisous

      Supprimer
  9. BRAVo à toi, tes réponses justes à 100 pur sang!
    Une aide pour le n°1, dont tu nh'aurais peut être pas besoin.

    https://i.goopics.net/Q50l3.gif

    A de suite pour ton billet voyage tourisme.
    Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, je n'étais vraiment pas sûre de moi pour la 1. Merci, bises

      Supprimer
  10. Avec toutes ces indications, j'essaie de te situer.
    Tu me diras que je devrais le savoir, mais de mémoire je situe mal.
    Résidence principale, autour de Vizille? Et pour l'autre, tu cites la " yaute ", la haute Savoie.
    J'ai savouré chacune de tes photos, et immersion dans tes paysages tout proches. Que des noms que je connais. J'y suis même allé un peu. Chartreuse, le couvent, le Vercors, on le croise avec le mont aiguille en route vers Sisteron, on la fait annuellement, et la Belledone, là, je ne me souviens plus.
    Faut que je me note le château de Bon Repos, szeul le nom déjà me plaikt, et sa situation comme dans un écrin de montegnes enneigées, me plait beaucoup aussi.
    Et pour le four à pain, il fonctionne parfois? Je regarde la meilleure boulangerie sur M6, du coup, le pain m'intéresse, levain, levure, brioche feuilletée, que je ne trouve pas beaucoup sur Strasbourg, juste à la brioche dorée, une chaine de magasins.
    Je t'embrasse amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, à mon tour de te faire chercher, et tu approches bien. Effectivement, je ne suis pas très loin de Vizille à une douzaine de kms....
      Quant à mon pied à terre dans la Yaute (oui, c'est bien la Haute-Savoie), je suis sur la commune d'un chef cuisinier fort connu..... Bises amicales et bon week end

      Supprimer
    2. Pour le cuisinier, Marc Veyrat peut être?
      Sa cuisine vaut-elle sa réputation?
      Je peux le reconnaître grâce à son chapeau.
      Il parcourt la capagne à la recherche de petites herbes ...
      Route du Col de la Croix Fry, 74230 Manigod .... Tu es par là?
      A plus ...... Yann

      Supprimer
  11. Si j'avais été prêtre, on m'aurait nommé le père Spicace, ceci en rapport avec le commentaire que tu viens de me laisser. Edifiant en ce qui concerne le cuisinier. Il semble avoir ses détracteurs.
    A plus. Yann

    RépondreSupprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.