mercredi 1 mai 2019

1er mai, mais pas que.....

Tout d'abord, je vous souhaite beaucoup de bonheur en ce 1er mai
Photo Internet
Et puis, dimanche dernier, nous avons fêté avec une petite semaine de retard (pour cause de mariage), les 2 ans de Miss Choupinette.
Avec la pochette chat que je vous ai montrée il y a quelques temps (ICI), je lui ai confectionné un jeu de loto.
Un grand panneau abécédaire bien coloré de chez mon amie Valérie (Tissu Rosa) acheté en double pour avoir le support et les lettres.
Un pochon pour ranger le tout, réalisé avec les tissus filets et la bande décorative du 2ème panneau.
Et le tour est joué. Et Miss Choupinette adore !

Panneau abécédaire : Tissu Rosa
Tissu filet : Mercerie Rascol
Tissus dos de mes réserves
Lien pochon : puces des couturières de ma commune (une mine d'or ces puces !)

21 commentaires:

  1. Bon et joyeux anniversaire à ta Choupinette et comme il se doit en ce 1er mai... beaucoup de bonheur en famille !

    RépondreSupprimer
  2. super reussi ton loto.bon 1er mai à toi aussi
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isa et merci pour l'idée de récupérer la bordure du 2ème panneau

      Supprimer
  3. tu as fait du beau travail c' est très joli bravo !!

    Bravo !!
    bise Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh moi c'est Lise.... :) Bisous ma belle et merci

      Supprimer
  4. TOP beaucoup de personnes heureuses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, dans ces cas-là, tout le monde est heureux. Belle journée

      Supprimer
  5. Magnifique , miss choupinette à dû être contente j'imagine, tu as fais une fois de plus des merveille Lise.
    Bon 1er mai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dom, j'espère aussi que tu as passé un joyeux 1er mai. Bisous

      Supprimer
  6. Merci pour ce joli brin de muguet, je te souhaite beaucoup de bonheur . Tu as bien travaillé Miss Choupinette doit être ravie.
    Très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danièle. Oui notre Miss Choupinette est ravie, elle joue tous les jours avec.... pourvu que ça dure :)
      Bisous et très belle journée à toi

      Supprimer
  7. merci pour le muguet plein de bonheur à toi aussi
    il est magnifique ce jeu énorme bravo à toi pour sa si belle réalisation et comme c'est original
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  8. Génial, c'est une super idée mais t'as toujours de super idées!!!

    RépondreSupprimer
  9. frisiero aline7 mai 2019 à 10:45

    quelle belle idee bravo et beau 2 ans à Choupinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ALine, elle a bien soufflé ses deux bougies

      Supprimer
  10. Avec ton abécédaire, tu peux dire que tu fais un envieux.
    Avons une petite fille de trois ans en Août. Thalia saurait peut être faire honneur à ce jeu des ressemblances, façon loto. En version aimantée, ou avec du scratch, comme ici chez toi peut être. Elle adore empiler les cubes, là ce serait une évolution assez naturelle. Bon, je pourrai lui en construire un en version carton, papier, un truc comme ça.
    Je vais me renseigner, elle a peut être déjà une version de ce jeu des homologues. Après tu ^peux enrichir avec des polices différentes, majuscules et minuscules, etc.
    Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yann, c'est vrai qu'il est bien coloré et qu'il plait aux petits. Ma fille a préféré sans aimants ou scratch, mais j'y avais pensé.
      Je n'ai pas retrouvé le panneau, mais c'est avec plaisir que je l'aurais fait pour Thalia.
      Bonne fin de semaine. Bises

      Supprimer
  11. Un petit mot pour te souhaiter à toi aussi une très belle fête des mères.
    Je t'embrasse
    danièle

    RépondreSupprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.