mercredi 27 avril 2022

Pour l'Amour du Fil - Nantes 2022

J'ai enfin pu me rendre au Salon Pour l'Amour du Fil, à Nantes, avec mon amie Isa. Ce petit voyage était prévu en 2020, mais le confinement nous en a empêchées ! Tous les salons avaient été annulés et ils reprennent tout doucement. 

J'avais eu la chance d'y aller une première fois, il y a de nombreuses années. J'avais été émerveillée par tous ces exposants de tous pays, leur disponibilité (je me souviens particulièrement d'un jeune homme qui m'avait expliqué le fonctionnement d'une surjeteuse, alors que je lui avais tout de suite dit que je ne l'achetais pas), ainsi que toutes ces expositions d'ici et d'ailleurs. Un pur bonheur.

Jeudi dernier, nous avons donc franchi les portes. Beaucoup de monde mais des allées suffisamment larges pour ne pas être serrées. Nous avons commencé par les expositions. Je vous mets juste un petit échantillon

Peut-être beaucoup de "classique", mais ce petit panneau à gauche, ci-dessus, m'a beaucoup plu par ses couleurs et son petit côté moderne.
Et ci-dessus, la fameuse "Etoile de Bethléem", un travail bien minutieux. Selon les couleurs choisies, elle semble totalement différente. A gauche, des losanges avec des tissus africains, le wax. Alors, attention, tous les tissus que nous trouvons sur le marché, ne proviennent pas d'Afrique. Si vous êtes intéressés par l'histoire du Wax, n'hésitez pas à surfer sur notre ami G*** , il vous en dira plus. Mais ce sont des tissus très colorés, et j'aime beaucoup.
N'hésitez pas à faire un tour sur le blog de Cécile, elle nous fait un reportage absolument extraordinaire.

J'y ai fait de belles rencontres de blogueuses, retrouvé des amies qui n'ont pas hésité à faire entre 1h et 2h de route, sachant que je traversais la France pour venir dans leur région, je les en remercie. Nous avons passé une superbe journée, et bien sûr, rapporté quelques petits achats
De la laine pour un futur projet de pull Squirrel's yarns
Des coupons de liège pour faire des pochettes O'Tissus de Lydie
Le sac du salon Quiltmania
Du Viselofix pour un futur projet Ecolaines
Le sac "En avant les femmes" d'Odile Bailloeul, pour une belle action auprès des femmes que la vie a malmenées.
Vous voyez, j'ai été très raisonnable. Bien, maintenant, vous devinez ce qu'il me reste à faire.....!

 

18 commentaires:

  1. Une belle journée avec tellement de jolies choses à découvrir, j'imagine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ce séjour a été magnifique. Court, mais intense

      Supprimer
  2. Je pense que tu as du vraiment te régaler.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour line que de belles choses tu as trouvé selon tes prévisions?
    Certainement très belle journée.
    Aller monte les mailles nous voilons voir.
    Bon après midi.
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra encore attendre un peu pour voir les mailles sur les aiguilles..... j'ai quelques petites choses "chut" à faire avant. Bisous ma belle

      Supprimer
  4. Coucou Liselotte ! J'ai été ravie de faire ta connaissance "en vrai" depuis le temps.... Je suis aussi heureuse que tu aies apprécié le salon ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un véritable plaisir que de rencontrer en "vrai" des personnes comme toi. Nous avons bien apprécié ce petit séjour nantais. Gros bisous

      Supprimer
  5. Je rêve d'y aller à ce salon! Merci pour ce mini reportage. Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors si un jour tu peux, n'hésite pas. Belle journée, bises

      Supprimer
  6. oups c'est parti trop vite, ça avait bien sympa comme salon , c'est chouette que ça recommence tout ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai supprimé les "faux départs". Oui c'est super que les salons reprennent

      Supprimer
  7. Coucou Liselotte,
    Mon rêve serait de me rendre à Nantes pour y voir ce salon dont je n'entends que de très bons échos mais aussi - et surtout - pour y rencontrer des personnes avec qui je corresponds depuis de nombreuses années sans jamais les avoir vues.
    Malheureusement, pour moi c'est assez loin et demande un budget important d'autant que, me connaissant, je me laisserais facilement tenter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Monique, c'est vrai que dès qu'on est loin, c'est un budget : le voyage, l'hôtel et le salon. Peut-être mettre quelques sous de côté et le jour où la tirelire est suffisamment pleine, crac on la casse et on part.....

      Supprimer
  8. Un salon que j'aimerais bien voir . Tu as acheté de quoi faire de beaux ouvrages. Et quelle belle occasion pour revoir des amies!
    Je te souhaite un très bon 1er mai.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est très beau ce salon. Et quand on peut retrouver les amies, c'est topissime.
      Belle journée bisous

      Supprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.