jeudi 4 juin 2015

A la conquête du Sud (épisode 3)

Je vous avais prévenus : aujourd'hui, c'est balade en mer.... tout le monde est prêt ? Alors, c'est parti à bord du GipsyVI. Surtout, pas la peine de passer beaucoup de temps à arranger ses cheveux, le vent s'en chargera, et bien prévoir une petite laine, un coupe-vent et même un bandeau pour les oreilles fragiles !
 Il n'y a plus que la mer.... et nous..... magnifique ! Nous longeons de loin la côte bien découpée entre St Tropez et Ramatuelle (les commentaires de notre capitaine de bord étaient très... people, si vous voyez ce que je veux dire... ) et nous arrivons à Port Cros, après 2h de bateau

C'est superbe ! Peu de monde à cette saison, juste quelques classes en voyage scolaire.... qui ne nous ont absolument pas gênés. Nous prenons la direction de l'un des forts, pour admirer la mer..... et prendre notre pique-nique face à une vue splendide !
L'heure tourne vite, notre capitaine vient nous rechercher pour aller sur l'ile de Porquerolles. Nous passons près du rocher des deux Frères ou rocher des Médes
puis c'est l'arrivée sur Porquerolles, beaucoup plus de monde qu'à Port Cros !
Et comme nous n'avons que 4h, nous choisissons de nous rendre vers la Plage d'Argent afin de tremper nos pieds dans cette mer bleue, mais froide !
Merveilleuse journée qui passe bien vite, il est temps de regagner le continent..... Après une halte aux Issambres pour déposer un groupe de randonneurs, le bateau est rien que pour nous !
Du pur bonheur !



13 commentaires:

  1. Merci pour la promenade matinale. Dans 15 jours je serai dans mon 2e chez-moi dans le Var, cette sortie en mer m'en donne l'avant-goût...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors bonnes vacances dans le Var et merci pour ce gentil message

      Supprimer
  2. Super ! Moi je suis sûre que j'aurais le mal de mer :-(. Nous sommes déjà allés à Porquerolles (courte traversée ;-) ) et mon Amoureux s'est baigné à la plage d'Argent. Chouettes souvenirs. Merci de me les avoir rappelés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si mon petit billet t'a rappelé de bons souvenirs... C'est vrai que c'est magnifique là-bas.

      Supprimer
  3. Très jolie balade ! Ah, se baigner dans la mer, même froide, ça donne envie vu les températures aujourd'hui ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais tu sais, c'était vraiment frisquet ! Bisous

      Supprimer
  4. quel beau reportage
    alors tu as vu les moustiques à PORQUEROLLES...un beau sejour donc avec un super soleil
    marjo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très beau séjour et je me suis fait piquer par les moustiques, mais bon, juste un peu.... Bisous Marjo

      Supprimer
  5. merci pour ton partage tu dis l' eau froide ? non tu n' as pas apprécier la méditerranée elle est toujours chaude .

    tu as fais un bon voyage moi je voudrais te mettre dans la tête de descendre le canal du midi c' est pas pareil c' est sûre mais tu y fera un beau voyage ce canal est magnifique .
    voilà pour ma petite idée .

    bon après midi.
    bises
    hélène

    RépondreSupprimer
  6. Oh la la quelles vacances !! Je suis très heureuse pour toi !
    Moi qui suis Provençale, j'ai encore toute ma famille là-bas et mes parents s'empressent de fuir l'été pour aller dans leur cher Briançon...trop de monde en bas !! LOL !
    En tout cas un grand merci d'avoir partagé toutes ces belles photos avec nous !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A cette époque, peu de monde, c'est pour ça qu'on y est allé ! Gros bisous

      Supprimer
  7. Très bonne idée de venir avant la grande invasion des touristes ... même avec une trempette dans les eaux turquoises impossible... et peu importe, le régal était pour les yeux
    Gros bisoussssssssssssssss

    RépondreSupprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.