lundi 11 avril 2016

Une belle surprise...

Il y a un peu plus de deux mois, je recevais un coup de fil de Claude, le mari de mon amie Chantal. Il nous invitait à fêter leurs 40 ans de mariage, le 2 avril. Avec Chrystelle et Aline, leurs filles, ils organisaient une petite fête surprise pour elle. Nous devions donc nous trouver à 11h30 à un point de rendez-vous, situé à 480km de chez nous.
Top départ à 6h du matin, histoire d'avoir une petite marge de sécurité.... Arrivés au lieu dit, nous avons suivi la voiture de tête et découvert un endroit absolument magnifique : Le Domaine de La Fage
A peine entrés, le ton était donné avec le thème : le cinéma.
Les stars du jour : Chantal et Claude, bien sûr
Une décoration de table assurée par Chrystelle
Et si vous vous demandez pourquoi boas et chapeaux sont sur les chaises, c'était pour la surprise. En effet, Chantal est arrivée avec un loup sur les yeux (Claude a dû la convaincre, pas facile....et elle pensait manger en tête à tête avec lui). Elle s'est assise, et en face d'elle, attablées, 18 personnes avec perruques, chapeaux, boas et un masque de clown sur les yeux...
... et quand elle a pu enlever son masque, un chœur leur a chanté "Joyeux Anniversaire". Que d'émotion dans ses yeux, dans leurs yeux.....que je voyais à travers mon masque. Puis le but fut de trouver qui se cachait derrière tous ces clowns.... Si j'ai été démasquée bien vite (j'étais en face d'elle), elle a eu du mal avec d'autres personnes. Un grand moment de bonheur, pour tout le monde.
Un repas délicieux (merci à Julie et Mathieu), une après-midi festive (merci à Chrystelle et à Aline, au top des trouvailles et idées en tout genre) et une soirée toute aussi sympathique.
Et pour ne pas finir trop vite, Chantal et Claude nous ont invités à leur table, dimanche midi, pour partager en toute simplicité, une omelette aux cèpes, ramassés par Claude et cuisinés par Chantal. Un délice !
15h, il était temps pour nous de reprendre la voiture et de visiter le pays..... à suivre....
Merci Chrystelle et Aline pour l'organisation de cette journée.
Merci tous deux pour ce merveilleux moment qui nous avons partagé avec vous.

 

18 commentaires:

  1. ton amie a du être absolument ravie de la surprise, ce genre de journée c'est toujours plein de bon souvenirs par la suite!
    je te souhaite une très bonne journée et une belle semaine,
    bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, elle était ravie, et très émue de voir que même habitant loin, on avait fait le voyage

      Supprimer
  2. il est évident que Chantal à dû être très émue et quelle surprise .

    vous avez passé une belle journée Bravo et bon Anniversaire à Chantal avec retard bien sûre je lui en souhaite autant avec beaucoup d' Amitiés.
    bonne journée.
    bisous
    hélène

    RépondreSupprimer
  3. c'est beau.....merci de partager le bonheur

    RépondreSupprimer
  4. merci pour ce partage
    ton amie a dû être ravie
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste l'envie de partager avec vous ces instants magiques

      Supprimer
  5. Une magnifique surprise qu'à reçue ton amie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle était très émue et nous a remerciés plusieurs fois

      Supprimer
  6. c'est une chouette idée , ça a dû être très émouvant dis-donc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très chouette idée de son mari, qui a bien su cibler les personnes... elle était ravie

      Supprimer
  7. Une très agréable surprise et de beaux souvenirs pour vous tous
    Merci Liselotte pour ce partage
    Bisoussssssss

    RépondreSupprimer
  8. oh mais tu n'etais pas loin de chez moi
    pfffffffff nous aurions peut être pu nous voir
    gros bisous ma douce amie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, j'y ai pensé un peu tard, et en plus, c'était le week end ! Gros bisous

      Supprimer
  9. et me voilou... l'amie en question.... cette journée, en effet, a été riche en émotions ; j'ai cru rêver pendant quelques secondes, tant c'était inattendu ; tous ces porteurs et porteuses d'affection à notre égard... qui avaient fait le déplacement juste pour fêter ce jour particulier... quel bonheur ! chaque masque coloré tourné vers nous et chacun d'eux dissimulant mille et une étoiles de rêve.... j'ai vécu la poésie à l'état pur ce jour du 2 avril 2016... après tant d'épreuves, POUVOIR VIVRE CELA : l'amitié et l'amour réunis comme une famille ; j'avoue : j'ai approché le nirvana ... toi, ma Lise et ton François, démasqués timidement mais sûrement car, comme Claude te l'a dit : vous étiez nécessaires pour que la fête soit complète... il manquait quelques une et unes mais j'ai adoré ce jour grâce à vous tous et à l'amour de mon mari et de mes filles aussi, bien sûr ! ENCORE UNE FOIS MERCI D'AVOIR FAIT CE DEPLACEMENT LA ... cuicui a douce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'émotion était partagée, tu peux en être sûre. Plein de bisous

      Supprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.