Superbe journée que celle que j'ai passée à Nantes, ce jeudi 21 avril. Partie assez tôt le matin, je me trouve devant l'entrée du salon une dizaine de minutes après l'ouverture. Impeccable, pas de monde à la caisse... et peu de monde dans les allées.
J'en profite pour regarder l'exposition de patch. Une pure merveille ! Je n'ai pris qu'une ou deux photos, mais allez rendre visite à Cécile, elle a fait un superbe reportage de l'expo. Je vous assure que ça vaut le détour.
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé les crasy de Brian Haggard
Et puis j'ai croisé Yoko Saito (quelle patcheuse ne la connait pas ?), Linda Collins et bien d'autres.
Tout en continuant ma visite, je vois Nadia (gagnante de l'émission "Cousu mains" 2016) qui dédicaçait son livre, puis Carmen (gagnante de cette même émission, mais en 2015) avec qui j'ai pu papoter. Très disponible aux questions qu'on lui posait. En fin d'après-midi, Oriane candidate de cette année avait rejoint Nadia et on a à nouveau papoté. Une jeune femme vraiment sympathique.
A midi, j'avais rendez-vous avec Arlette, devant l'entrée. Chacune à nos téléphones à se demander : "où es-tu ? Là, tourne-toi un peu sur la gauche, encore un peu...." Et Arlette qui me voit et me dit : "eh bien je t'imaginais blonde, grande...." Eh non, je suis de taille moyenne et brune..... Très heureuse d'avoir enfin pu te rencontrer Arlette. Nous avons bavardé un bon moment avant d'aller nous restaurer (ça donne faim les salons, et soif !).
Je continue mon petit tour et.... je sors la CB ! Aïe..... comment va-t-elle revenir ?
Un premier achat chez Satomi Sakuma pour un kit de sashiko
puis un petit arrêt à la mercerie poitevine pour l'achat de quelques fils pour mes dentelles
Au détour d'une allée, le stand de Marie-Jo Coste (qui n'a pas encore de site) et ses sacs, pochettes en toile enduite
pour finir avec Un Chat dans l'Aiguille où j'ai acheté cette petite pochette. Pour celles qui savent où j'habite et où se situe le magasin du Chat dans l'Aiguille, on ne rit pas, s'il vous plait ! Traverser la France pour acheter un kit alors qu'il me suffit de 50mn en voiture......!
Stop, j'arrête ! Je n'ai que deux mains et les journées n'ont que 24 heures.....Il est temps de rentrer.
Ah j'oubliais : j'en ai profité pour avoir une démonstration d'une surjeteuse haut de gamme ! Un petit bijou que j'ai laissé, car ma CB aurait rendu l'âme !!!!!!!!!!! même avec la ristourne "salon" que le commercial me proposait.
Mais il n'est pas interdit de rêver.....
Mais il n'est pas interdit de rêver.....
qu il beau ce crasy , tu as sans doute passé une excellente journée il est de bon ton pour que la carte bleue se mettes à rougir il faut dire quelle n est jamais contente lol.bel achat et belle rencontre tu vois comme parfois ont se fait une idée des gens c' est la surprise ensuite.
RépondreSupprimerbonne journée.
bisous
hélène
Oui, il est superbe. Tout ce qu'il présentait était beau !
SupprimerTu sais parfois on achète (même quand le magasin se situe à 5mn de chez soi) avec l'ambiance du salon !! C'est l'occasion et tu t'es fait plaisir ! C'est l'essentiel... Bon la prochaine fois que j'y vais je fais l'annonce 2 mois à l'avance parce-que j'en ai raté du monde !! LOL !
RépondreSupprimerAh oui,à un jour près on aurait pu se rencontrer. Une prochaine fois.....
SupprimerTu as dû passer un bon moment, je suis contente pour toi.
RépondreSupprimerMerci Sun, oui c'était bien sympa de rencontrer une personne avec qui tu parles au téléphone et de mettre un visage sur un prénom
Supprimerencore un beau moment
RépondreSupprimerà bientôt
bisou isa k
Oui, mais j'aurais bien aimé que tu sois là....
Supprimerc'est super
RépondreSupprimertu as du te régaler
bizou
je suis heureuse que tu ais passe une belle journée
RépondreSupprimerje t'embrasse fort