dimanche 22 janvier 2017

30 ans (suite)

Tout d'abord, Alexandre vous remercie tous, très sincèrement, pour vos bons souhaits.
C'était aujourd'hui que nous fêtions ses 30 ans avec ses frères et sœurs. Adrien est arrivé hier, jour de son propre anniversaire (eh oui, pour un peu ils naissaient juste à 2 ans d'écart !), donc nous avions déjà fait la fête le 21 au soir....
Un repas familial ce midi, bien sympa, puis au moment du gâteau, c'était l'heure du cadeau. Nous lui avons fait une cagnotte car il voudrait s'acheter un vélo de route. Donc, ce sont des enveloppes qui allaient arriver. Mais les mettre où, dans quoi ?
L'idée m'est venue tout à coup. Quand vous faites des cols de montagnes, vous voyez sur le côté de la route des panneaux de renseignements pour les cyclistes. Ils leur indiquent le nom du col, le dénivelé, l’altitude, etc....
Alors je me suis mise au travail et voici le résultat
Une borne avec le logo de son département de naissance, le nom du col, une pente moyenne de 18% (invraisemblable, mais il est né le 18 !) ainsi que les altitudes de départ (son année de naissance) et celle d'arrivée (l'année de ses 30 ans). Le tout avec un petit vélo (je n'ai pas trouvé de vélo de route, donc ce petit vélo a fait l'affaire).
Et tout le monde a pu glisser son enveloppe....
Ne reste plus qu'à attendre le printemps et trouver LE vélo ! Mais ça, c'est une autre histoire !

27 commentaires:

  1. tu as une une très bonne idée! il devait vraiment être ravi, 30 ans est un âge merveilleux!
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danièle, oui il a été très heureux et bien gâté, il va pouvoir choisir un beau vélo. Bisous

      Supprimer
  2. très sympa cette idée pour les enveloppes
    vous avez un bon week end en famille
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélanie, je cherchais en effet quelque chose qui sorte d'une simple boite... Bisous

      Supprimer
  3. Mais voilà une idée géniale ma chère Liselotte. Un tout grand bravo pour ton panneau, il a dû être ravi. Bisous et bonne après-midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cloeti, on a passé un très très bon moment et Alexandre était vraiment content. Bisous

      Supprimer
  4. Bravoooooooooooooo
    J'adore ton cartonnage et ton idée du "col de la trentaine"
    Mais comment as-tu calculé la pente de 18 %
    Bisoussssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ma Mireille, la pente de 18% (faut la grimper celle-là !) c'est juste qu'il est né le 18... :) Bisous

      Supprimer
    2. Je me doutais bien que ce chiffre correspondait à quelque chose
      Bisousssssss

      Supprimer
  5. excellente ton idée et très joliment réalisée, c'est super
    il a du être bien gâté j'imagine et être bien content
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patricia, oui, il était super heureux. Bisous

      Supprimer
  6. super tu es pleine de ressources mais sa nous le savons .
    bravo !!!!.
    bisous
    hélène

    RépondreSupprimer
  7. superbe idee LISE
    j 'adore le petit velo ,trop beau

    RépondreSupprimer
  8. Non seulement il fallait avoir l'idée , mais en plus assez d'ingéniosité pour la réaliser ! Bravo , c'est original et rigolo ! Alexandre a tout le temps jusqu'au Printemps pour choisir son vélo ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un peu bataillé, je l'avoue, mais ce n'est pas un morceau de carton qui allait avoir raison de moi. Bisous ma Titine

      Supprimer
  9. J'adore l'idée !
    Je découvre ton blog grâce à Jojo, je reviendrai c'est certain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci leratdesfils (super le nom, j'aime beaucoup), je vais de ce pas faire un tour sur ton blog. Belle journée

      Supprimer
  10. quelle jolie idée, il se lit plein d'amour au travers de cette création

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mauricette, oui il a beaucoup apprécié de recevoir les enveloppes dans cette petite confection maternelle. Bisous

      Supprimer
  11. Oh, oui, que cette idée est belle.
    Le col de la trentaine.
    Au plus il avancera en âge, au plus le dénivelé sera grand.
    Dis, le bicycle, avec une petite partie électrique?
    Sûr que tu l'Aravis avec tes bonnes idées, la boîte en haut du col ....
    En place du petit bmc, je pouvais te prêter un petit SOLEX gagné chez une amie naute. Il est là, à ma gauche, évoquant mes années cyclo.
    Votre repas d'anniversaire ressemblait-il à la cène de la question du jour?
    Merci pour tes sympathiques visites.
    Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yann et bravo pour le jeu de mots : tu l'Aravis ! Il fallait y penser.
      La partie "électrique" du vélo est dans les mollets ! S'il a déjà une assistance à 30 ans, où va-t-on ! lol
      Repas bien sympa mais nous étions 14 et non pas 13 :)Belle fin de journée. Bises

      Supprimer
  12. Ta borne est magnifique! Bravo!
    Mon ainé lui a une nouvelles passion pour les automobiles sur piste et va fêter ses 25 ans. Il faudrait que je me bouge....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tout chocolat. Avec leur passion, nous devons cogiter au maximum pour trouver des idées.

      Supprimer
  13. super
    tu as toujours de merveilleuse idées
    je t'embrasse fort mon amie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, gros bisous à toi aussi et passe un très bon dimanche

      Supprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.