vendredi 23 juin 2017

Vole, vole petit papillon

Hier, je me suis installée quelques instants sur la terrasse, sans rien faire juste à regarder les oiseaux, les petites bêtes, bref, mon regard allait de droite à gauche. Et j'ai suivi le bal de deux papillons blancs. Intérieurement, je me suis dit qu'il était impossible de les photographier car ils ne tenaient pas en place. Je regardais donc leur danse. 
C'était sans compter sur la venue d'un troisième papillon, beaucoup plus grand, qui lui, s'est posé au sommet d'une branche du prunus. Alors là, Dame Liselotte a sorti son appareil photo et la star s'est laissée photographier.... 
Dans ces cas-là, vous ne prenez pas qu'une photo, mais plusieurs, juste histoire d'assurer comme on dit ! Alors, je partage avec vous quelques unes de ces photos

Je pense que c'est un machaon, dites-moi si je me trompe....
Il est vraiment superbe ! Il est parti, puis revenu sur la même branche
Allez, une petite dernière avant de publier mon article
J'ai dû zoomer au maximum, donc ce n'est peut être pas tout à fait net, car je me retrouve avec le zoom numérique....

34 commentaires:

  1. de bien jolies photos! tu étais là au bon moment pour notre grand plaisir!
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire qu'il n'a pas bougé, j'ai donc pu le prendre bien comme il faut.... la magie d'un instant ! Bisous et belle soirée

      Supprimer
  2. Magnifique ce papillon !
    A tout' :-)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A tout, oui, ça date un peu maintenant, mais le we fut génial. Gros bisous

      Supprimer
  3. ah !! cet fois ci tu l as eu ..
    belle photos
    merci pour ton partage.
    bisous
    Hélène

    RépondreSupprimer
  4. superbes photos
    tu étais au bon endroit au bon moment
    joli partage merci biz

    RépondreSupprimer
  5. il est magnifique , par contre je ne sais pas ce que c'est !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai regardé sur Internet, c'est le seul que j'ai trouvé qui ressemblait : machaon

      Supprimer
  6. Belle photos
    Bon été bises isak

    RépondreSupprimer
  7. Extra tes photos, admiration. Je te dis que moi, je n'ai que quelques photos de la dame blanche.

    Là, je te propose de trouver toi même le nom. Bon, je ne fais pas le malin, j'utilise ce que j'ai croisé chez Anne Marie BeeWell.

    Avec Google images, tu peux mettre " machaon ". Mais regarder ceux qui ont des trainées noires sur les ailes, et pas des ocelles, sortes d'yeux. Je fais encore moins le malin, j'ai oublié le nom. .... !!! Aie confiance en toi.
    Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors mon ami Google me dit : machaon, le grand porte-queue....

      Supprimer
  8. Avec cette chaleur, je suis complètement flambé ... !!!!?
    Yann

    RépondreSupprimer
  9. elles sont tout simplement magnifiques vos photos! très bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. il est magnifique ce papillon et tes photos superbes, bravo vraiment
    tu as super bien fait d'être sur ta terrasse ce jour là
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois, on est au bon moment avec l'appareil photo....

      Supprimer
  11. J'ai vu avec plaisir que tu étais rentrée . J'espère que tout c'est bien passé et que tu as fait de belles balades.
    je m'en vais lire avec plaisir les petits mots que tu m'as laissés, je vais être moins présente sur la blogo mais je vais passer de temps en temps.
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, je suis de retour. Un peu en retard pour les visites de blogs et répondre à vos commentaires, mais petit à petit.... je vais y arriver. Bisous

      Supprimer
  12. Col d' Allos. Me réjouis pour tes photos.
    Je me demande s'il n'est pas dans le secteur du Reste fond, Vars, et la Cayolle qu' on a escaladé.
    On est dans les plus hauts cols.
    Col Agnel, j'y ai pédalé, et le Stelvio, en auto ....
    À très vite. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas eu le temps de faire le col de la Cayolle, mais on y retournera, c'est sûr !

      Supprimer
  13. Un petit bonjour en passant, en lisant le commentaire de Yann, je m'aperçois que tu as fréquenté le Col d'Allo, un coin que je connais bien!
    Très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  14. photos magnifiques !
    j'ai trouvé ton blog ;-) et je m'abonne à la newletter .
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Josy, trop contente de t'avoir rencontrée. Bisous

      Supprimer
  15. Coucou Liselotte. Bravo pour les photos, c'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de saisir les papillons tellement ils sont vifs ! A la Bahtière nous laissons le fenouil pousser librement dans le potager afin d'attirer les chenilles du machaon. Mais sans succès pour l'instant hélas. Quant à ton modèle, je pencherais plus pour un flambé. Bonnes vacances si c'est le cas pour toi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette précision Miss MM. Je ne l'ai pas revu depuis. Les vacances sont pour bientôt. Passe un bel été.

      Supprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.