dimanche 16 juillet 2017

La Foux d'Allos

Le temps passe si vite ! Nous avons eu une fin juin bien remplie en émotion, avec une grande réunion familiale dans le sud de la France. Du pur bonheur de tous (ou presque) se trouver réunis. Beaucoup de fatigue, mais quelle joie !
Avec Monsieur Liselotte, nous avions décidé d'enchaîner avec une semaine à La Foux d'Allos, station de ski des Alpes de Haute-Provence. Arrivés le lundi soir, c'est devant cette magnifique vue que nous avons pris notre petit déjeuner le lendemain matin
Le mardi fut un jour de repos, juste une petite marche aux alentours. Puis mercredi, il était temps de prendre le sac à dos pour randonner. Comme la météo ne nous annonçait pas une belle semaine, nous avons choisi d'aller au Lac d'Allos, histoire d'avoir fait "le principal". Etant hors saison, nous avons pu garer la voiture au parking haut sans souci, ce qui nous enlevait plus d'une heure de marche. Et heureusement, car nous avons pris la pluie juste en arrivant à la voiture, à notre retour de balade.

Voici donc ce superbe lac (dommage, le ciel est couvert). Une petite merveille, entourée de montagne. Un petit sentier nous permet d'en faire le tour. Et c'est avec les marmottes pour compagnie que nous l'avons fait
Arrêt pique-nique non loin des rhododendrons fleuris
et je pensais cet arbre mort, eh bien non, en m'approchant, de petites pommes de pin côtoyaient les anciennes, histoire de bien montrer que la vie est toujours là
On regagne le refuge sous quelques gouttes de pluie. Et je n'ai pu m'empêcher de prendre en photo ce message des propriétaires, si bien dit !
Ah, j'ai failli oublier cette photo, petit clin d’œil à Yann qui nous avait proposé dans son jeu, le mot "méandre"
Retour sous des trombes d'eau, mais nous étions en voiture..... 

16 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui Nina, le lac d'Allos est un petit coin de paradis, certainement encore plus beau sous le soleil

      Supprimer
  2. Je t'envie un peu de pouvoir faire ces randos, je ne suis pas une marcheuse et je le regrette maintenant...merci de ce reportage.Je vais apprendre à marcher un pied devant l'autre comme dans la chanson à Osséja fin aout j'ai hate même si il faut l'O2 dans le sac à dos bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A chacun son rythme Arlette, il y a de belles promenades tranquilles à faire un peu partout. Gros bisous

      Supprimer
  3. voilà j ai voulu faire la curieuse pour lire l' humour des maîtres de ces lieux " il a de l humour mais bien raison.."
    comme te dis souvent les montagnes que tu visite son très belles ..
    merci pour ton partage.
    bisous
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il ne faut pas hésiter à cliquer sur les photos pour les agrandir. Bises

      Supprimer
  4. Ouah ! La dernière photo est super "verte" ! C'est trop joli ! =)

    RépondreSupprimer
  5. comme c'est beau , ça donne envie d'aller l'admirer !!

    RépondreSupprimer
  6. Rien à faire...la montagne, c'est génial !! Vivement les vacances ! Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça oui c'est génial, je ne m'en lasse pas ! Bonnes vacances et gros bisous

      Supprimer
  7. quel beau paysage - trop beau j'adore
    merci de ces belles photos bizou

    RépondreSupprimer
  8. c'est vraiment magnifique !!!!
    quelle superbe randonnée
    heureusement que les trombes d'eau soient arrivées quand vous étiez en voiture ...
    très bien dit la pancarte pour la poubelle et bien vu ces méandres pour Yann....LOL
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on a eu la semaine la moins belle de juin.... c'est comme ça, mais on a pu se balader tous les jours. Bisous

      Supprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.