lundi 31 juillet 2017

La Foux d'Allos (suite 2)

Le temps s'améliorant de jour en jour, nous reprenons les sacs à dos et direction "La Baisse de l'Aiguille" à 2600m. Le chemin part juste derrière l'immeuble où nous logeons
(tiens, on dirait qu'il y a comme un extra-terrestre sur ma photo). Grand ciel bleu comme vous pouvez le voir. Nous partons de 1800m, le chemin ne sera donc pas toujours aussi plat !
Si nous avons eu de la pluie la veille, les sommets, eux, ont reçu une fine couche de neige.
Nous continuons à monter et nous avons une vue imprenable sur la Foux et sur la route qui mène au Col d'Allos (où nous irons le lendemain)
Une marmotte fait le guet et se laisse photographier, puis récompense suprême, nous arrivons au sommet. Et là, waouh que c'est beau ! 
On adore ces paysages. Personne au sommet, nous entamons notre pause casse-croûte, puis le vent se lève, il commence à faire froid, donc les bonnets, gants, polaires et coupe-vent sortent des sacs

A peine le temps de finir de manger qu'il se met à neigeoter ! Tout rentre dans les sacs, un dernier regard sur le paysage et nous reprenons la descente pour trouver un peu plus bas, le soleil qui réapparaît et un ciel totalement dégagé ! Dommage, on serait bien resté plus longtemps.
Demain, le Col d'Allos pour une nouvelle randonnée
Et n'oubliez pas, un clic sur les photos pour en profiter plein écran.

14 commentaires:

  1. Hum! Tu me fais envie. Que de souvenirs les randos avec la neige puis le grand soleil.

    RépondreSupprimer
  2. Très belles photos , merci ma Lise de nous en faire profiter.Prends en plein les mirettes .
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon, j'adore les paysages de montagne... donc j'en prends toujours plein les mirettes

      Supprimer
  3. Que c'est beau ! J'adore ce type de montagnes ! A refaire alors ?
    Bisous , Titine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, à refaire.... on a tout le temps maintenant. Bisous ma Titine

      Supprimer
  4. coucou Liselotte, quelles belles images c'est superbe Gros bisous Annick

    RépondreSupprimer
  5. très belle sortie en montagne , nous te faisons confiance sa un air de reviens 'y .
    merci pour ton partage.
    bisous
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il nous manque les Ardennes..... et les Vosges... et le Jura. Bon on a encore du travail !

      Supprimer
  6. Je découvre de magnifiques paysages. Et je grimpe avec vous en altitude, pour me rendre compte que j’aurai pu vous rejoindre en télésiège ..... Grr ...... !!! J'aurai pu vous amener le ravitaillement.
    Sur la montagne d'en face, je vois aussi des chemins tendrement enlacés, en lacets ..... !!!
    Peut être as tu encore le temps de jouer avec le journal Vosges matin, l'orchidée abeille semble tenir la corde.
    Tu ne blogues plus tout le mois d'août ensuite si je comprends bien.
    Bises estivales. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste un petit passage ce vendredi car je suis "nounou" demain. Du coup, je suis redescendue de mes montagnes où l'air est bien plus frais ! J'adore ces randonnées.... Allez bisous Yann

      Supprimer
  7. comme c'est beau , ça m'aurait bien dit de voir de la neige !!!

    RépondreSupprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.