samedi 9 septembre 2017

Un si beau week end....

Le 2 septembre dernier, nous étions invités, dans les environs de Beauvais, au mariage de ma nièce et filleule, Maud. Elle vit à présent au Brésil. 
L'an passé, lors de son passage en France, elle m'a demandé si je voulais bien être le photographe de leur mariage. C'est avec grand plaisir que j'ai accepté cette demande, surtout qu'elle m'a tout de suite rassurée, en me disant que nous serions deux à assumer cette tache ! Ouf, car pas question de manquer quoi que ce soit CE jour-là !
Et le jour J est arrivé. Nous guettions le ciel, car Mme Météo annonçait des averses ! Dire que ça fait des semaines qu'il fait beau.... Ouf aussi de ce côté-là, tout a bien été.

J'ai eu le grand bonheur de l'aider à s'habiller, à arranger sa coiffure qui lui plaisait moyennement et à lui dire en premier, qu'elle était absolument magnifique, ce qui l'a déstressée
C'est vrai qu'elle était ravissante. Un très joli bouquet, quelques fleurs dans les cheveux et une robe qui lui allait à merveille car simple et élégante. Bref, j'ai beaucoup aimé.
A l'église, un petit bouquet pour orner les bancs, juste ce qu'il fallait. Pour la célébration, les jeunes mariés ont voulu personnaliser ce moment. C'est ma belle-sœur qui menait les chants, et elle était accompagnée par sa fille à la guitare, et un ami des mariés au piano. 
La réception était dans un cadre campagnard, superbe.
Tables rondes pour que l'on puisse bien parler, sièges joliment décorés
Sur les tables, qui avaient toutes le nom d'une ville brésilienne, de jolis bouquets champêtres pour décoration. Et dans un coin, une petite roulotte de marchande qui regorgeait de..... sandales brésiliennes
Et chaque invité de trouver sa pointure et de repartir avec. Idée géniale, j'ai trouvé, pour nous laisser un souvenir de cette journée.
Vous l'aurez compris, un week end familial rempli d'émotion, de joie, de bonheur, de rires, etc.... On en redemande, sauf qu'on n'a pas de date pour une autre réunion ! Il va falloir la provoquer.
Et n'oubliez pas, un clic sur la photo si vous voulez en profiter au maximum...

26 commentaires:

  1. Oh des bien jolies photos, je suis certaine que tu as fait des merveilles. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Domecqa, j'ai tout transféré à la mariée... j'attends le retour, mais je ne me fais pas trop de souci. Bises

      Supprimer
  2. De très jolies photos toutes douces comme je les aime. Bravo à toi. Ce fut certainement une magnifique journée j'en suis certaine, merci beaucoup de nous faire partager ton bonheur. Gros bisous Liselotte et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annick pour ce gentil commentaire. Gros bisous à toi auusi

      Supprimer
  3. tes photos sont très belles et bien réussi Bravo !
    le soleil était réservé super pour cette belle journée.
    bisous
    hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hélène, oui juste de la pluie sur le trajet entre l'église et le lieu de réception...ouf !

      Supprimer
  4. Merci de me faire partager ces doux et émouvants moments. Prendre les photos façon reporter, fait vivre la cérémonie autrement, une vue un peu extérieure, on vit les choses autrement. Bon, c'est comme ça que je l'ai vécu.
    Mais j'ai jamais eu à faire les photos d'art, dans les jardins, mariés en tenue.
    En tous les cas, photos et ton texte montrent le côté inoubliable de ces moments.
    Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moments bien émouvants et je suis très proche de ma filleule. J'ai vécu des moments que d'autres n'ont pas vécus, mais j'ai un peu "zappé" les chants et la cérémonie, étant concentrée sur mes photos à prendre discrètement. Belle journée à toi, bises

      Supprimer
  5. Quelle journée et quelle mission!
    Pour le mariage de mon fils, les filles ont eu un éventail (et heureusement car il a fait très chaud!) et les garçons des lunettes de soleil.
    C'était un mariage sur la plage.Et ils sont partis ensuite s'installer à la Réunion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, quelle mission comme tu le dis ! Sympa aussi l'idée des éventails, mais ils sont bien loin pour toi maintenant....

      Supprimer
  6. Quelle belle Fête de Mariage ! Tu as dû te régaler à mitrailler ces bons moments! J'aime beaucoup la décoration très nature des tables, la roulotte des sandales ( idée géniale )
    La mariée avait l'air ravissante en effet !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est magnifique , tes photos sont top , ça a l'air d'un superbe mariage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était un mariage très beau, bien sympa dans un superbe cadre.

      Supprimer
  8. Une mission remplie haut la main, tes photos sont superbes.
    J'imagine une journée remplie d'émotions , et quelle bonne idée les sandales brésiliennes!!
    La mariée paraît ravisssante.
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'idée des sandales était très sympa. Encore plein de souvenirs dans la tête... Bisous

      Supprimer
  9. quel beau billet plein de bonheur, de famille, d'amour et un mariage qui était parfait
    tu as du te régaler à mitrailler tout ça et réussir plus que haut la main ta mission
    tes photos sont superbes
    j'adresse tous mes vœux de bonheur au mariés
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patricia, nous avons passé un magnifique we, en effet ! Gros bisous

      Supprimer
  10. waouh !! sympa dis donc...
    belles photos bizou

    RépondreSupprimer
  11. Je viens voir s'il reste encore des tongs de plage à ma taille .... !!!???
    Bon, avec la météo de chez moi, c'est " wet race " course sur route humide. Me faudrait plutôt des bottes.
    Aussi un grand merci pour tes mots du mercredi, pas si mal que ça quand on ne trouve pas tout. En fait, l'effort est collectif, ce que ne trouves pa l'un, l'autre le fait, et vice et Versailles !!!
    Bises de bonne soirée. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, il m'en reste, comme il y en avait plus, ma filleule m'en a données, j'ai un petit stock à la maison :)
      Pas facile tes mots aujourd'hui, ils m'ont donné quelques maux......de tête :)

      Supprimer
  12. Oui, tu as su déjouer ma bêtise, ne sachant compter que jusque quatorze! Toi, tu as vu les deux fois cinq sur les côtés. Je note pour les statues modernes en avant des édifices anciens, pas ton truc. En plus, celle de Moissac montrait par endroits des trous ouverts sur des intérieurs peu nobles. Du rembourrage, du capoc ....Kapok me souffle ma voisine de palier.
    Merci pour ta visite et à plus. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est bien ta voisine de palier, oui kapok avec un k. Je vais faire mon article, tu verras. Bel après-midi, à plus

      Supprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.