samedi 20 avril 2019

Mariage

Aujourd'hui 20 avril, l'un de nos enfants se marie.
Ma belle-fille m'avait demandé si je pouvais faire le livre d'or, et je lui ai aussi proposé de réaliser le coffret pour les alliances.

Comme ils sont fans de StarWars , ils en ont fait le thème du mariage. J'ai donc cherché sur Internet un tissu qui pourrait correspondre à la galaxie.
J'ai entièrement réalisé le livre, c'est-à-dire que j'ai acheté dans un magasin de loisirs créatifs, des feuilles au format A3, que j'ai pliées en 2 pour obtenir un format A4. Je les ai attachées par deux afin de ne pas avoir un trop grand décalage sur les bords, puis avec une mousseline de renfort, je les ai fixées côté dos. 
Il me restait à faire les couvertures du livre en cartonnage...
... ainsi que le coffret à peindre, et placer un petit coussin d'alliances à l'intérieur.

J'ai donc trouvé mon tissu sur Etsy,  TheFabricFeen . 
Mes feuilles chez Cooleurs, tout comme les lettres et le coffret.



30 commentaires:

  1. Félicitations aux jeunes mariés et bien sûr aussi aux parents - Très joli coffret pour les alliances - bisous

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau cadeau !!
    Félicitations aux enfants et parents !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé de répondre à leurs attentes, c'est bon, je crois que j'ai réussi. BIsous

      Supprimer
  3. félicitations a vous les parents et aux jeunes mariés , beaucoup de bonheur .
    belle journée.
    bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hélène. La journée fut superbe. Gros bisous

      Supprimer
  4. felicitation aux mariés
    joli le.livret et le cpffrrt a alliances.
    bonne journée a vous bises isak

    RépondreSupprimer
  5. Encore une oeuvre ! Plein de bonheur pour les jeunes mariés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laure. Il fallait bien que je mette "ma patte" quelque part !

      Supprimer
  6. Félicitations aux parents et beaucoup de bo heur aux nouveaux mariés.
    Jolis ouvrages ma Lise .
    Beau mariage avec le soleil !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le soleil était là, heureusement ! Un lieu de réception superbe.....
      Bisous

      Supprimer
  7. meilleurs voeux de bonheur aux jeunes mariés - félicitations aux parents -
    jolis cadeaux de mariage
    bises

    RépondreSupprimer
  8. C'est très beau. Comme d'habitude. Félicitations. Beaucoup de bonheur aux mariés. Bises.

    RépondreSupprimer
  9. tu as réalisé des petites merveilles
    de beaux souvenirs bravo à toi bizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé de faire au mieux et d'être dans le thème.... Bisous

      Supprimer
  10. Toutes mes félicitations aux mariés, tu as fait des merveilles, un très grand bravo.

    Très bon lundi de Pâques, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi. Beaucoup de kilomètres pour un bon week end familial. Bises

      Supprimer
  11. Félicitation pour ce mariage et comme c'est beau ce que tu as bidouillé , j'adore !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Titefée, j'ai essayé de faire au mieux dans le thème. Ils ont été contents. C'est le principal

      Supprimer
  12. AE et A, le "A" de Amélie, je suppose?
    Admiration de ma part, pour cette création du livre d'or, y compris les pages, et la reliure. Il faut déjà un sacré savoir faire, je ferais bien un stage pour essayer de me mettre à niveau.
    Ambiance star wars, il y avait des déguisements de la part des amis du couple? Photos à venir peut être?
    Gros bisou du mercredi. Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yann pour ce gentil commentaire. Alors le AE est pour notre belle-fille (Anne-Elisabeth) et le A pour notre fils (Antoine)
      Je vous mettrais quelques photos des décorations, mais pas des personnes.
      Belle fin de journée, bises

      Supprimer
  13. Merci pour tes informations sur ton article Star Wars.
    Aussi merci bravo pour tes solutions aux devinettes.
    Et tout juste même celle où tu vais un doute. J'espère que tu prends plaisir à ce jeu, j'ai encore deux trois trucs en magasin.
    Je te joins une photo d'une fromagerie en Isère, près de Clelles en route vers le col de la croix haute, dans le Vercors, peut être pas trop ton coin.
    Amicalement. Yann

    https://i.goopics.net/41ZpP.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la laiterie du Mont Aiguille à Clelles. Environ 50km de chez moi. Merci pour tes commentaires et les petits plus que tu apportes chaque fois que tu peux. Bon 1er mai rempli de bonheur

      Supprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.