lundi 8 juillet 2019

Visite 3 : les Mourres

Après ces belles grandes randos, nous optons pour une journée "repos". Un petit groupe décide de retourner à Forcalquier, en dehors du jour de marché.
Et bien sûr, nous montons jusqu'à la Citadelle pour avoir une vue magnifique. Il y a même un orgue d'installé....
A quelques kilomètres de là..... les Mourres. Ce sont des formations géologiques datant d'environ 25 millions d'années.
                                      
Un itinéraire est à suivre pour ne pas abîmer les lieux.
Les roches sont très hautes, ont la forme de museau.... car Mourres signifie "museau" en provençal.
C'est un lieu magnifique, à voir absolument.
Notre semaine tire à sa fin, mais je ne partirai pas sans vous parler de LA librairie à voir. Elle se trouve à Banon
Le Bleuet, vous ne pouvez pas la manquer. Ses jolis volets bleus, sa pile de livres à l'entrée, mais surtout, ce sont plusieurs étages de livres. Il y en a dans tous les recoins.
A voir et à revoir.... sans modération.

8 commentaires:

  1. Merci pour ton reportage, il y a des années que je me dis que j'aimerais voir cette librairie à Banon!
    Très belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  2. merci lise pour ce beau partage tu peux aussi continuer sans modération dans le partage j adore .
    bon après midi .
    bises .
    Hélène

    RépondreSupprimer
  3. Une belle série d'articles que tu viens de publier en partage. J'en ai vu du pays. Et en particulier " Rustrel ", temps humide, qui contrastait encore plus les nuances d'ocre. Me souviens de ce petit caniche blanc que j'ai recroisé à la sortie du parcours dans les ocres de Roussillon, il avait une couleur " pêche " du plus bel effet.
    Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est superbe même sous la pluie. Belle soirée. Amitiés d'Annecy où je me trouve aujourd'hui

      Supprimer
  4. Je me suis bien promené avec toi et découvert des lieux que je ne connaissais pas. Je connaissais une librairie semblables à Roussillon mais pas celle de Banon. Que la suite de l'été te soit aussi beau. Bises Aline

    RépondreSupprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.