mercredi 10 juillet 2019

Patch Klimt

Notre belle-fille a fêté ses 40 ans début juin.
Je voulais lui faire un patch mais je ne trouvais pas les tissus qui convenaient. Et puis une série de tissus inspirés du peintre Klimt a fait son apparition !
Superbes tous ces tissus.... et ma belle-fille aime beaucoup Klimt
Seul, le panneau était trop petit. J'ai donc cherché comment agrandir, sans trop surcharger de façon à ne pas "cacher" ce fameux "Baiser".
Il me manquait un peu de tissus pour faire le dos d'un seul tenant, j'ai donc opté pour toute une série de bandes sur un côté, ce qui me permettait d'utiliser les chutes.
Puis le moment du quilting est arrivé..... pour la partie panneau, j'ai choisi de quilter autour des personnages, pour les mettre en relief, puis de suivre les motifs dorés qui descendaient, et de faire un peu dans le même genre pour le fond.
Pour les différentes bandes, j'ai soit pris un pochoir, soit j'ai laissé mon aiguille aller où elle en avait envie (je referai, c'est absolument génial)
Vint le moment du biais.... toujours avec mes chutes, me voici à la tête de 6,20m de biais à poser. Cousu machine pour le premier côté et rabattu à la main pour le deuxième...... cela m'a pris un certain temps.
Mais ma plus grande récompense fut quand je lui ai offert. Elle enlève le papier crystal dans lequel je l'avais enveloppé, et comme elle ne voyait que le dos, elle dit :"tiens Klimt a les mêmes couleurs".
Elle continue de déplier mais pas du bon côté. Deux de mes enfants lui prennent le patch et lui montrent. Et là : "Ooooooh mais c'est vraiment du Klimt"
Voilà, tout est dit......

Panneau et tissus : Au fil d'Emma
Tissu dos : Mercerie des Bains, à Annecy


23 commentaires:

  1. Oui, tout est dit !
    Il est superbe, bravo pour tout le travail !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. qu il est beau ton patch j adore
    qu'elle plaisir de faire plaisir
    a.bientot.isa k

    RépondreSupprimer
  3. c'est tout simplement MAGNIFIQUE
    un très beau cadeaux biz

    RépondreSupprimer
  4. Belle récompense pour ce formidable travail que de voir la réaction ravie de ta belle-fille !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Titine . Et n'oublie pas de me prévenir si tu passes dans le coin

      Supprimer
  5. ohhhhhhhhhhhhh quel beau cadeau bravoooo

    RépondreSupprimer
  6. Il est superbe, j'aime beaucoup l'ensemble , t'as un sacré talent et pour dénicher de tels tissus c'est juste génial , bravo à toi, c'est splendide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Titefee. Les créateurs nous aident bien...

      Supprimer
  7. Félicitations! Une très belle réalisation appréciée.

    RépondreSupprimer
  8. Il est superbe et tu as fait une heureuse.

    Très bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  9. Je suis allé vérifier pour Klimt, c'est sa période dorée à la feuille à même ses œuvres.
    Du coup aussi, pour toi c'est un travail en or qui t'a fait plus qu'esquisser des techniques qui t'ont plu. Et je demande à voir en vidéo l'ouverture du paquet, et au ralenti s'il te plaît :-)
    Pour la devinette estivale, bravo, tu as su lire les indices avec bonheur, tu es tombée pile au bon endroit. Et en lisant le com de Micromick, je suis tombé sur un site en Chine qui a des caractéristiques équivalentes, et du coup, moi aussi j'ai appris.
    Bonne continuation pour ce mois d'août à peine entamé.
    Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
  10. Carmen Lassalette15 août 2019 à 18:02

    Tu penses bien que je kif ton ouvrage.
    Magnifique.
    Bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,
    toujours en vacances ? tu as bien raison. J'espère que tu vas bien, et que tu as passé un bel été.
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.