mardi 12 janvier 2021

Défi "Courbes"

Comme chaque année, je participe au défi lancé par Cécile et Corrine pour un nouveau QAL (Quilt A Long, autrement dit : quiltons, patchons ensemble)
Elles ont choisi comme thème : les courbes
Nous devons réaliser 16 blocs minimum sur janvier et février. Puis en mars, ce sera le montage du top et avril et mai, le quilting. Un tirage au sort aura lieu en juin .
J'ai eu l'immense plaisir de gagner l'un de ces tirages, c'était lors du thème "log cabin" ICI ICI. Mon lot était des coupons de tissus absolument superbes, qui m'ont permis de réaliser une couverture bébé avec le défi "Etoiles",  pour ma petite nièce, Agathe ICI ICI

Voici donc mes choix pour ce nouveau défi :
Choix des tissus
Choix du modèle de bloc
Il y aura des petits et grands blocs. J'en ferai plus de 16 car je veux mon patch assez grand. J'ai délibérément choisi un modèle assez simple afin de pouvoir tenir le défi. Cette fois-ci, je le ferai à la machine à coudre.

Tissus : Butinette et tissus de mes réserves pour les marrons foncés.

18 commentaires:

  1. bon courage et bonne chance pour ce nouveau défi. Les couleurs sont sympa j'aime beaucoup la couleur chocolat. A suivre donc. Bises aline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aline, tout en le faisant tranquillement, il faut que je reste dans les temps.... Mais vu la météo et la crise sanitaire, ça ne devrait pas poser de problème. Bisous

      Supprimer
  2. Très beau projet dont je suis incapable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tout Chocolat, toi, tu excelles dans le tricot :)

      Supprimer
  3. bon courage moi j avais fait un patch plein de courbes mais je l ai offert il était fait tout à la main, mon regret c' est de ne pas l avoir gardé .

    mais le tiens va être très joli les couleurs j aime beaucoup .Alors bon courage.
    bises
    hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle. Oui il faut savoir à qui on offre nos patchs.... Bisous ma belle

      Supprimer
  4. Bon courage mais tu n'en manqués pas 👍

    RépondreSupprimer
  5. Joli départ ma Liselotte et merci pour ta fidélité à ce challenge !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile et merci d'organiser ce challenge qui nous pousse à faire ce qu'on ne ferait pas forcément de notre plein gré. Bisous

      Supprimer
  6. Haaa le defi
    j adore ton choix de.tissus
    les courbes ça me semble bien compliqué il faut être tres minutieuse comme toi😉pas pour moi donc 😉tu vas quilte a la machine aussi?
    j ai un kit pour ma machine mais j ai encore pas fait.
    bisous isa k
    bon vivement la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isa. Pour le quilting, je ne sais pas encore, je n'en suis pas là :) on verra donc en mars.
      En attendant, j'ai pas mal de travail sur ce patch, même si ça ira plus vite, car fait à la machine.
      Belle journée, bisous

      Supprimer
  7. tu as fait une très beau choix de tissus, bon courage pour la réalisation mais je ne me fais aucun soucis tu relèveras le défi haut la main
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma Liselotte ! Je suis aussi ce défi ! On se régale à le faire ! J'aime bcp ton choix de couleurs, ça va être superbe à n'en pas douter . Gros bisous et bonne journée. Babeli !

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique choix des couleurs. Bon challange

    RépondreSupprimer
  10. Très joli choix de couleurs. "Y a plus qu'à". Bon courage, je suivrai l'avancée avec plaisir.

    RépondreSupprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.