lundi 31 janvier 2022

"Chut n°4 ....tabliers"

Voici mon "Chut n°4".... des tabliers.
J'avais repéré sur Internet, ces tabliers "dans le carré" et j'avais trouvé la forme sympa. Une bonne idée de cadeaux pour Noël.
Après avoir trouvé les tissus, je me suis lancée
J'en ai cousu 3 : un pour chacune de mes filles et le troisième pour ma sœur.
J'ai mis des pressions pour tenir l'attache du cou, mais on passe aisément la tête sans avoir à les ouvrir.
J'ai aussi raccourci les liens d'attache dans le dos, ils étaient vraiment trop longs.
Et voilà, il n'y a plus qu'à cuisiner......

Tissus :Natacha Tissus (près de chez moi)
Boutons : vive la récupération !

28 commentaires:

  1. Tu as dû faire là 4 heureuses ..... Ta sœur, tes 2 filles, et toi même.
    Ils sont très gracieux. Mme Yann aime bien.
    Faut-il être experte en machine à coudre?
    Par chez nous, il y a Un tissu sympa, le kelsch, motifs à carreaux. Les anciens sont en lin, ou mixtes, avec du chanvre. Les nouveaux, coton, lin.
    Peut en font encore en Alsace, un peut être.
    À plus. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Yann, pas besoin d'être experte, les coutures sont droites.... Je connais le kelsch. Lors d'un échange sur un forum, ma binôme qui était alsacienne, m'avait fait une boite avec ce tissu. Boite que j'ai toujours, bien entendu.
      Belle journée, bises

      Supprimer
  2. Ils sont top tes tabliers! J'aime bien cette forme en pointe, tu as fait des heureuses!
    Très belle journée
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils ont bien plu... et j'ai trouvé la forme sympa. Bises et belle journée

      Supprimer
  3. Bonsoir,
    T'es tabliers dont très jolis un.petit air de modernisme j aime bien bravo!!!tu as dû faire des heureuses super.
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, ça change des formes que l'on voit toujours. Bisous bisous

      Supprimer
  4. Comme c'est chouette, la forme est vraiment original et ça rend super bien....

    RépondreSupprimer
  5. J'aime l'originalité
    Encore bravo

    RépondreSupprimer
  6. C'est une bonne idée et surtout de belles réalisations. Bravo.

    RépondreSupprimer
  7. quelle belle idée mais surtout, sympa la forme, originale - cela change bravo bravo biz

    RépondreSupprimer
  8. Oh c'est ... ils sont ! super sympas !!

    RépondreSupprimer
  9. bravo ils sont très jolis tes tabliers et ils ont du ravir tes filles et ta sœur
    et maintenant tu n'as plus qu'à leur dire que tu viens déjeuner ou dîner LOL
    belle journée
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ta visite aux zanimaux d'église. Si tu connais une église nommée Saint François d'Assise, tu auras tiré le gros lot pour le défi. Encore mieux si tu trouves l'arche de Noé :-)
    Amic@lement. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je croise une église St François d'Assise, je regarderai, sûr !

      Supprimer
  11. Jolis tabliers et jolis tissus, j'adore!
    Bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  12. Génial! Je ne connaissais pas cette forme/technique mais ça rend super bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve cette forme bien sympa. Merci beaucoup

      Supprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.