mercredi 7 septembre 2022

Hambourg.....

Plus d'un mois depuis mon dernier billet.... Il faut dire que le mois d'août a été riche en rencontres, randos, restaurants....

Mais il est temps de reprendre un peu mon blog avec la suite de mon voyage à Hambourg. Avec ma soeur, nous avons visité le "Planten un Blumen"

Un véritable havre de paix. Des fleurs, de l'eau, des oiseaux....
On se promène tranquillement, des fauteuils nous attendent pour une petite pause...
Maman canne et ses petits, des poules d'eau et des tortues que je n'avais pas vues dans mon objectif mais que j'ai eu la surprise de découvrir en transférant mes photos sur mon ordinateur !
De jolies cascades artificielles
Et un jardin japonais absolument magnifique.

Une belle découverte que cette ville d'Hambourg, très verdoyante, très agréable.

J'espère que vous avez tous passé de belles vacances. Les prochains billets seront pour les randonnées de l'été.... Je redescends bientôt de mes montagnes où le calme est bien agréable depuis une dizaine de jours.

8 commentaires:

  1. Un véritable havre de paix, loin de la canicule, tout a l'air bien arrosé. Et chaque photo invite à la méditation.
    Pour les deux chaises fauteuils en bois, on dirait comme au jardin d'altitude au Lautaret - Galibier.
    Et le petit canard en haut à gauche, peut être un fuligule morillon?
    Bon Week - End à toi, et bon retour vers le plat pays.....
    Amic@lement.
    Yann

    RépondreSupprimer
  2. Un coin bien agréable loin du tumulte de la ville! Je jardin japonais est superbe. Tes photos sont très belles, j 'ai cliqué pour les agrandir, bravo.
    Très bon dimanche.
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ta réponse à la devinette.
    On ne pensait pas trouver cet humoriste à cette place de prêtre.
    Merci aussi pour ton intéressant commentaire. Oui, une fiction romancée sur fond historique. Mais le spectateur comme moi ne fait pas forcément la différence. Au plus on en sait, au plus on peut juger de la réalité historique.
    À tantôt sur ton blog. Yann

    RépondreSupprimer
  4. Un petit coucou en passant, j'espère que tu vas bien.
    bonne journée.
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Hier au soir, épisodes 5 et 6 de la série les combattantes. Endormi pour l'épisode n°6, et j'ai lutté pendant le n°5 :-))
    Du coup, je dois passer par le replay. Bon, je ne laisse pas tomber vu que j'ai vu quelques scène de tournage.
    Pour le replay, j'ai l'ordi qui peut aussi faire télé, j’enfourche notre vélo d'appartement, et c'est parti pour quelques tours de pédale, pour favoriser le drainage des jambes. Point d'objectif de musculation, juste pour aussi le cœur battre un peu plus vite, cœur un muscle à entraîner aussi.
    Je regarde aussi une nouvelle émission culinaire, sur Fr3, accessible nationalement peut être.
    " Succulent " que ça s'appelle. Baba au rhum, fraise, vache vosgienne, frites .... À plus. Yann

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ta visite et ton commentaire sur les lieux de tournage de cette série sur fond historique. Bon, ce n'était pas un reportage d'histoire. Mais sur le fond, il y avait des choses vraies, à nous de démêler le tout. Le but était écrit en fin du dernier épisode, mettre en valeur le rôle des femmes durant cette guerre. Les oubliées. Tu passerais chez " éklablog" ... ?
    Amic@lement. Yann

    RépondreSupprimer
  7. coucou lise oui d belles vacances et plus puisque sa fait bien longtemps que je ne reçois plus rien de toi,tu nous fait toujours rêvé avec tes photos c' est vraiment un régal.
    bisous
    hélène

    RépondreSupprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.