jeudi 4 août 2022

Hambourg......Allemagne

J'ai quitté en cours de semaine mes randonneurs. Je devais me rendre à Hambourg, en Allemagne, pour le mariage de mon filleul (voir le coussin d'alliances et sa boîte)

Après un voyage quelque peu mouvementé, dû à une grève aux différents aéroports français (pas la panique du début juillet, heureusement !), j'ai fini par être dans l'avion qui m'emmenait sur le sol allemand.

Vol impeccable, j'avais la chance d'être près d'un hublot et j'ai bien profité de la vue.
J'ai retrouvé la famille en fin de journée. Le mariage était le lendemain.
Très beau moment, très émouvant bien que tout en allemand. Mon allemand datant de ma Terminale, je vous laisse deviner le niveau qu'il me reste ! Mais bon, l'essentiel est d'être présente à ce moment important. Et que l'on dise : Oui, Ja, Yes ou autre...... tout le monde comprend.
Le lendemain, visite de Hambourg. Sur les conseils d'un ami allemand de mon filleul, nous montons à la galerie de l'Elbphilarmonie afin de voir la ville à 360°
On devine la galerie accessible aux touristes sur la photo de droite
Un superbe escalier roulant nous mène à cette galerie, et là...... waouh ! J'ai adoré
Vue sur tout le port, sur  la ville et ses clochers qui dépassent, c'est une petite merveille.
Après avoir bien profité de ces hauteurs, nous redescendons marcher le long du quai.
Magnifique voilier 3 mâts (eh oui, il ne faut pas avoir le vertige pour monter)
et tout aussi beau, le bateau à roues. Bref, j'ai vraiment aimé cette journée. Et cerise sur le gâteau, en rentrant à l'hôtel, nous avons croisé un écureuil
Billet un peu long, mais il y a tellement à montrer, à raconter....et encore j'ai fait au plus court ! Prochain billet sur le "Planten un Blumen", le jardin fleuri.

9 commentaires:

  1. J'ai fait une petite enquête, pour le bateau ⛵⛵ ... C'est la barque Rickmer un bateau musée dans le port.
    Et tout en haut, de l'elbphilarmonie, une vue superbe, du moment qu'on a pas besoin d'y monter à pieds. Hambourg sur l'Elbe ... ?
    À tes commentaires, je perçois que avez passé d'inoubliables moments. Yann

    RépondreSupprimer
  2. Non, rassure toi, on monte au panorama de l'Elbephilarmonie par un escalator.
    Il y a aussi l'Alster qui forme un lac avant de se jeter dans l'Elbe. Il faut absolument prendre de l'altitude pour mieux apprécier.
    Belle journée à toi, bises

    RépondreSupprimer
  3. De bien jolis et joyeux moments! Merci pour le petit reportage photo.
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton commentaire au billet sur les insectes de notre été.
    Je te confie cette photo perso, d'une chenille sur un rhodo.

    https://i.goopics.net/rjrh94.jpg

    La nature est mimétique, même pour une feuille pliée.
    Avec ou sans amis, tu fais bien de sortir, et tu auras de belles rencontres. Et tout ça, souvent imprévu, à savoir un papillon endormi ailes écartées que tu pourras immortaliser :-)
    Amic@lement. Yann

    RépondreSupprimer
  5. De beaux moments! Merci pour la balade!

    RépondreSupprimer
  6. BRAVO pour tes réponses à la devinette.
    Pour début 2023, un nouvel album, et peut être une tournée.
    S'ils passent à Strasbourg, comme en 2013, j'irai peut être, rien que pour mieux entendre les paroles que dans mes clips :-))
    Yann

    RépondreSupprimer
  7. Un chouette périple pour une belle occasion ! J'espère que tu as passé un bel été, les vacances sont presque terminées, vive la rentrée! Très belle journée. bises

    RépondreSupprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.