jeudi 7 juillet 2022

Coussin d'alliances

Me revoilà.... Monsieur Liselotte a trouvé la solution à mon problème. Que ferais-je sans lui ?....

Comme je vous l'ai dit dans un post précédent, je suis allée au mariage de mon filleul. Et pour l'occasion, il m'a demandé si je pouvais leur faire le coussin d'alliances. Ils voulaient quelque chose d'assez épuré, dans les tons ivoire et avec un peu de vert.

J'ai donc réfléchi, repris leur faire-part de mariage et me suis lancée. 

J'ai pris l'idée des feuilles d'olivier qui étaient sur le faire-part, trouvé un joli coupon de soie chez mon fournisseur habituel, fouillé dans mes cotons et rubans à broder, demandé l'avis de mes filles quand je faisais mes essais, bref après plusieurs essais, voici ce qui en est ressorti

Le mariage ayant eu lieu à l'étranger, nous nous retrouverons tous en France en septembre, d'où les 2 dates.
Pour offrir, j'ai réalisé une boite en cartonnage.

Merci à mes filles pour leur aide, merci à mon amie Isa pour l'idée du solufix pour broder sur la soie.

Coupon de soie : Natacha Tissus
Feuilles pour cartonnage : Eclat de Verre

17 commentaires:

  1. Il est superbe ce coussin, un grand bravo pour cette magnifique réalisation.
    Pour répondre à ta question sur le blog, oui, les courriers arrivent sans problème, les lettres sont traitées manuellement.
    Cette fois ci, c'est moi qui tire ma révérence, je te retrouve en septembre. Je te souhaite de passer un très bel été.
    bises

    RépondreSupprimer
  2. C est très joli ce que tu viens de finir Bravo !!!tu n à.s pas dû rigoler pour le brodé sans doute. De plus cette jolie boîte c est vraiment super.je suis très admirative .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le Solufix, c'est beaucoup plus facile.... Belle journée, bises

      Supprimer
  3. Un très bel ensemble de bon goût, félicitations pour la broderie sur soie

    RépondreSupprimer
  4. Comme c'est chouette, j'aime beaucoup le rendu, c'est magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Titefée. En plus, comme il y a deux cérémonies, il sert 2 fois.....:)

      Supprimer
  5. Le coussin brodé sur soie et la boîte forment un magnifique ensemble. J'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique. J'étais très heureuse qu'ils me demandent de le faire.

      Supprimer
  6. Un magnifique cadeau

    RépondreSupprimer
  7. Quel beau travail ! Désolée pour la répétition mais pas possible de mettre mon nom... Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laure, ne t'inquiète pas, je vais supprimer les messages en trop. Bisous

      Supprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.