vendredi 15 juillet 2022

Pays Basque : épisode 2

Nous avons trouvé une superbe maison, suffisamment grande pour nous tous, dans le village de Souraïde.

Dès le dimanche, petite marche pour nous rendre à Espelette. C'était jour de marché.
Qui dit Espelette, dit piment ! Il y en a partout
Nous avons pu goûter bon nombre de préparation à base de piment d'Espelette !
Il y avait aussi un défilé avec fanfare, et en direct, la fabrication des sapins dorés. Je remercie ce monsieur qui a accepté que je le prenne en photo.
Nous avons été très bien accueilli à la Maison Gastellou et c'est avec plaisir que nous y sommes retournés avant le départ, pour rapporter quelques spécialités !

Bon, le prochain billet sera sur une petite rando, on est là pour ça tout de même...... mais la gastronomie du sud-ouest..... il ne faut pas l'oublier !

7 commentaires:

  1. Oh, comme ces tresses de piments, sont photogénique et décoratives .... Chez Euskadi, nous avions tenté la piperade. Que le cuisine est originale par là bas. La Ttooro, sorte de soupe aux poissons, bouillabaisse de là bas? Et le sapin d'or, passé à côté, j'y retourne de ce pas ... Comme le gâteau à la broche, je pense. Dans presque toutes les recettes qu'on voit faire dans les émissions culinaires, il y a de la poudre d'Espelette. À plus. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, beaucoup de plat avec du piment, c'est compréhensible. J'ai goûté leur fameux Axoa, genre ragoût de veau. Pas mauvais.
      Belle journée, bises des montagnes

      Supprimer
  2. Tu rapporte de belles photos et beaux souvenirs moi aussi j aimais beaucoup les maisons avec les piments suspendus .
    Bon week end.
    Bides
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me connais, tu sais que j'aime bien prendre des photos. Belle journée à toi, bisous

      Supprimer
  3. miam miam, dans mes souvenirs, c'était très bon hihihi... ça donne envie mais sans trop de piment ;-)

    RépondreSupprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.