lundi 20 janvier 2020

Mitaines, enfin presque

Le froid étant arrivé depuis quelques  temps, Adélaïde m'a demandé pour Noël, des mitaines, enfin pas tout à fait..... disons plutôt des poignets !
Le froid s’engouffre dans son manteau à ce niveau-là, mais elle ne voulait pas que les doigts soient pris.
Donc, en deux soirées, et juste à temps pour être sous le sapin, voici ce que je lui ai tricoté
Une laine achetée lors d'un atelier "cho7", très douce et très chaude.
Un modèle gratuit de Drops Design
Elles sont tellement appréciées chez elle, que  Miss Choupinette et son papa, en ont commandées !

24 commentaires:

  1. Ça c'est top ! j'en ai, ça monte un peu plus haut au niveau des coudes ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tu te souvient Lise les Mitaines de Sarlat (24) excellent souvenir ne crois tu pas ?
    ceci dit au passage je suis sûre que la famille va être au chaud cette année Bravo !!
    bises.
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que je me souviens des mitaines de Sarlat, je les ai toujours et les porte parfois. Elles sont en plus très chics celles que j'ai eues. Bisous ma belle

      Supprimer
  3. génial et belle idée
    c'est un truc comme cela qu'il me faudrait pour mes poignets
    tu me donnes des idées
    bravo à toi tu as fait une heureuse
    biz

    RépondreSupprimer
  4. C'est une excellente idée, bravo pour la réalisation.
    Ta petite famille peut braver l'hiver.
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus, c'est très vite fait. Belle journée à toi, bisous

      Supprimer
  5. bonne idée a bientôt bisous isa k

    RépondreSupprimer
  6. je n'avais jamais vu de "poignets" tricotés et perso je ne crains pas le froid à cet endroit mais c'est super joli et en plus si très apprécié c'est parfait
    belle journée à toi avec le soleil
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patricia, oui il fait super beau, profitons-en. Bisous

      Supprimer
  7. Coucou Liselotte
    C'est vraiment très beau, j'aime beaucoup.
    Merci pour le partage.
    Je te souhaite une belle journée.
    Rohnny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rohnny. Très belle journée à toi et bon jogging si tu en fais aujourd'hui.

      Supprimer
  8. Quelle bonne idée, je comprends les commandes hihihih

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh oui, c'est bien beau de faire des cadeaux, parfois ça engendre des commandes, tu connais ça ! Bisous

      Supprimer
  9. Je vois que ton carnet de commande s'allonge. Sûrement un signe de l'arrivée d'une offensive du froid. Et une bonne idée ces mitaines sans les doigts, afin que l'ai ne s’engouffre pas dans les manches.
    Et pour le mot " cho7 ", je n'ai de suite pas percuté. Un site avec des tutoriels pour tenir les pieds au chaud en hiver, et au frais en été, peut être.
    Bravo à toi, pour ta triple bonne réponse aux devinettes, tu n'as rien lâché, tu as voulu trouver. Et avé succès.
    Gros bisou d'amitié. A plus. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yann de passer régulièrement par ici. Oui mon carnet de commandes s'allonge, mais ça ne me déplaît pas...
      Oui, j'aime bien chercher au maximum pour répondre à tes devinettes. Très belle journée, bises

      Supprimer
  10. Merci d'être venue t'exprimer sur ce mot en rapport avec ce que tu aimes, la couture et autre. Moins le repassage de 400 plis peut être ....
    Pour les vignettes crit' air, oui, sur Strasbourg, ça existe. Mais ce Wend, ils préconisaient 20 km/h de mois, et toutes vignettes autorisées. Bon si tu traverse une ville par le périf, et que tu n'as pas la bonne vignette, peuvent-ils t'arrêter? Pour moi, il y a un flou .... C'est peut être plutôt pour les centre villes.
    A plus. Yann

    RépondreSupprimer
  11. ça m'a l'air super pratique !

    je comprends qu'on t'en demande d'autres !

    RépondreSupprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.