jeudi 14 janvier 2021

Un petit tour de "Troïka"

Cette fois-ci, je vous emmène faire un tour en troïka....
Après le  Samba de Sacôtin, offert à ma sœur pour Noël, j'ai réalisé le Troïka pour ma Miss Choupette (13 ans déjà !)
Sur les bons conseils d'une copinaute qui avait réalisé le "petit" et qui l'a trouvé vraiment petit, j'ai fait la taille "moyenne"
Pour les 2 poches extérieures, j'ai tenté l'expérience avec l'Odicoat, un gel qui permet d'enduire son tissu. J'ai mis 2 couches (à faire dans une pièce aérée car l'odeur est un peu prenante et à bien laisser sécher avant d'utiliser). Ce gel vous permet de choisir le tissu qui vous convient, plutôt que de rester cantonner dans les tissus enduits proposés dans le commerce (et encore, il y a plus de choix maintenant qu'il y a quelques années)

Le dos et les bretelles sont renforcés de mousse, tout comme la poche intérieure avec pression.
A l'intérieur, une poche pression pour mettre tablette ou petit ordinateur (la mousse les protège), une poche zippée, 2 poches plaquées.
Un grand zip pour fermer le sac et une boucle pour maintenir le rabat.
Bretelles réglables, bien entendu.
Miss Choupette m'a aussitôt téléphoné pour me remercier. (Eh oui, nous n'avons pas pu passer Noël ensemble en raison de la crise sanitaire). Elle était d'autant plus heureuse d'être la première à qui je le faisais. J'attends le retour d'utilisation.

Modèle sac : Troïka, chez Sacôtin
Tissus : de mes réserves, car je ne sais vraiment plus où je les ai achetés, désolée
Fermetures éclairs, sangles, boucles et fermoirs : Natacha Tissus (ma mercerie)

Je le redis, les modèles de Sacôtin sont de pures merveilles à réaliser. Tout y est très bien expliqué, il suffit de suivre. Si vous vous trompez, c'est que vous avez lu trop vite !


32 commentaires:

  1. que te dire d'autre qu'une fois encore bravo, ton travail est parfait et ce sac vraiment joli en plus de très pratique
    Miss Choupette à de la chance LOL
    belle journée
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patricia. Passe un bon week end dans nos montagnes enneigées. Bisous

      Supprimer
  2. Tu as fait un très joli sac miss choupinette doit être très heureuse déjà 23 ans olala !! Je me souviens quand tu as fait tes premiers travaux pour elle avec son aide bien entendu que le temps passe...
    Bravo !!bravo bel.ouvrage.
    Non après midi .
    Bisous
    Hélène.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, non, 13 ans, c'est déjà bien :)
      Oui, le temps passe vite. Gros bisous ma belle

      Supprimer
  3. Tu as fait un super travail, ta Miss devait être ravie.
    J'espère que ce message ne va pas disparaître, j'en ai laissé un sur tes jolies courbes , pouf! envolé!
    Très belle journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton message est bien là. Merci Danièle. Passe un bon week end, peut-être dans tes montagnes. Gros bisous

      Supprimer
  4. tu as fait une heureuse avec ta merveille - trop beau bizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense avoir fait une heureuse. Merci Karine, gros bisous

      Supprimer
  5. Bonjour Liselotte,
    C'est vraiment très beau.
    C'est toujours de bon moment quand je viens te lire.

    Belle journée à toi

    Rohnny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rhonny. C'est bien de découvrir les passions d'autres blogueurs. Toi, tu me fais voyager en Belgique.... Belle journée. Bises

      Supprimer
  6. Magnifique ma Lise comme toujours . Ta miss choupette de 13 ans ���� a dû bien l'apprécier . Felicitations à toi . A bientôt �� Dom

    RépondreSupprimer
  7. ohlà là magnifique, je suis fan , je m'intéresse aussi à cet induit que tu peux mettre sur n'importe quel tissu, ça peut permettre de créer beaucoup d'ensemble et le rendant imperméable, je vais encore plus me pencher dessus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bien pratique ce gel. Il faut juste prévoir que tu as besoin d'imperméabiliser ton tissu, car il faut attendre 24h avant de l'utiliser. Bisous

      Supprimer
  8. Quel beau sac, bravo comme d'hab ! Le modèle plaque bien au dos et doit être donc très agréable à porter. Choupette doit bien l'apprécier. Bientôt un autre pour Choupinette ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aline.... Peut-être pour Miss Choupinette, mais sa maman fait aussi des sacs à dos..... Bisous

      Supprimer
  9. Je dois te dire que tu as vraiment tout prévu pour que ce soit beau, avec l'odicoat, et que ce soit solide avec les bretelles renforcées, et la partie contre le dos, pareil, des parties qui travaillent beaucoup. Je vois que tu publies les travaux " chutt ", pas le dire avant Noël. Et avec ce cadeau, fonctionnel, tu as fait une heureuse. Je vois sur le site que tu vantes, ça se vend autour de 7 € ..... Même pas le prix du tissu! Bon, j'ai du lire mal ....!!
    Bon, c'est peut être le prix du patron, des conseils pour construire, et les ouvriers de dans le temps achetaient modes et travaux, pour se payer un patron :-))
    Tu vois, moi aussi je risque une drôlerie, pas très dröle.
    Pour la neige, oui, par la fenêtre, hier, j'ai vu ça.

    https://i.goopics.net/4JbE8.jpg

    Ça n'arrive pas très souvent sur Strasbourg à 150m d'altitude. En tant que station de sport d'hiver, on fait mieux, à la limite ski de fond dans la forêt de la Robertsau, proche du Rhin.
    Bon WE à toi, et je t'emnbrasse amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yann, on n'achète le tuto ou patron si tu préfères. Et celui-ci est vraiment très très bien expliqué. A nous de trouver les tissus qui nous conviennent.
      Mais si elle est bien ta blagounette.
      Ta photo est bien jolie, tu as raison de l'avoir prise surtout si vous n'en avez pas souvent.
      Belle fin de soirée (couvre-feu oblige tout le monde est aux abris). Bise à toi

      Supprimer
  10. Oui, oui, pour le prénom, tu as bien trouvé.
    Et presque pour le NOM.
    NOYER ...... Il faut y rajouter deux lettres MO.
    le Z et le U, ne servent pas.
    Le tout fonctionne un peu comme un acrostiche.
    A plus. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas facile pour le nom.... j'ai pris un nom que je connaissais :). J'aurai appris quelque chose, merci à toi

      Supprimer
  11. Bonjour Liselotte
    Tu es une vraie artiste, c'est superbement fait.
    Merci pour le partage.
    Beau vendredi et bon weekend à toi.
    Rohnny

    RépondreSupprimer
  12. Christiane Sabbadini26 janvier 2021 à 15:29

    Super ma copinette, tu es le cordon bleu de la couture. Gros bisous

    RépondreSupprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.