dimanche 14 février 2021

De la neige, du vent et du gel....

 Comme un peu partout, la neige s'est invitée ces derniers jours

Une jolie petite couche en plaine, ce qui fait toujours la joie des photographes.
Les animaux laissent trace de leurs passages et mon petit narcisse qui venait d'éclore a bien du mal !
Comme les températures restent négatives, rien ne fond..... Des stalactites se sont formées sur mes rosiers
C'est vraiment beau à voir.
Les feuilles sont recouvertes de glace tout comme les petites pousses du rosier..... je ne sais ce que ça va donner une fois le gel parti...
De la dentelle se forment mais le plus impressionnant, ce sont mes escaliers extérieurs. Une cascade de glace, je n'ai jamais vu ça !
Peut-être que le soleil d'aujourd'hui fera fondre tout ce gel, mais même pas sûr que cela suffise si les températures ne remontent pas.

18 commentaires:

  1. Bonjour Lise ,
    Toic est le gel nous c est l eau pas mieux les jardins dont impraticable pas top
    Ici nous avons du soleil il est vaillant mais le vent souffle nous ne profitons pas de la chaleur des rayons j aurais bien aimé. Mais bon nous commençons à tenir le bon bout sourire.
    Bon dimanche .
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hélène. On sent que le printemps arrive. Il fait très chaud aujourd'hui ! Gros bisous

      Supprimer
  2. Ohhh comme la nature est belle et forte !! Chaque année, je me dis que mes plants sont gelés et non.... ça repart !!
    Gros bisous ma Liselotte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la nature est bien la plus forte. Gros bisous Cécile

      Supprimer
  3. comme c'est beau, je suis fan , chez nous très peu de neige au grand dam de mes gones !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage pour eux en effet. C'est fou comme c'était bien localisé.

      Supprimer
  4. Neige et gel font de merveilleuses photos! attention à la glissade dans les escaliers!
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement, je peux sortir par le garage ! Et dès qu'il a fait un peu chaud entre midi et deux, j'ai vite cassé la glace. Gros bisous

      Supprimer
  5. il a beaucoup plus neigé vers chez toi que chez moi et tout le coté à partir de chez nous allant sur Tullins....
    tes photos sont magnifiques et oui on a eu aussi de la glace par pluie givrante avant la neige et ses 3/4 cm ....
    j'avais eu de la glace aussi mais là bien plus début janvier qui est restée largement une semaine
    ça a fondu hier et j'ai regardé les pousses des rosiers qui ont retrouvé leur liberté, pour le moment ça à l'air d'aller mais à suivre....
    bonne journée
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est fondu, il fait si chaud aujourd'hui ! Gros bisous

      Supprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.