dimanche 10 novembre 2019

Fête du reblochon

Le temps passe à vive allure.....
Je n'ai pas encore pris le temps de partager avec vous mes balades de l'été !

Le 11 août dernier, a eu lieu à la Clusaz, la traditionnelle fête du reblochon. En principe, j'hésite toujours à m'y rendre car il y a beaucoup de monde et ce n'est pas ce que je préfère. Mais là, je me suis dit que c'était peut être à voir.
Me voici donc partie avec une petite navette qui me mène au village.
Temps superbe, beaucoup de monde en effet et un moment bien sympathique, je l'avoue.
Les anciens métiers sont représentés
La fabrication des tavaillons, qui servent à recouvrir les toits
Construction d'un petit chalet en bois (nous avions un jeu comme ça, enfants)
Une belle assiette (avec un tavaillon comme support) pour le repas, au son de la fanfare et avec l'odeur d'une tartiflette géante entrain de cuire.
Puis l'après-midi, place au défilé des chars avec en premier, les troupeaux (moutons, biquettes, vaches)
Pays du reblochon, il est donc bien normal qu'un char lui soit dédié
Pays où toutes les vaches ont une cloche autour du cou, les Sonneurs de Cloches nous ont joué ....de la cloche
Pays de montagne, la Petite Torchère (2091m) est représentée avec les montagnards (on n'oublie pas la bouteille de vin à boire une fois le sommet atteint)
Station de ski l'hiver, l'Ecole de Ski Français est représentée, bien sûr
Beaucoup de monde comme je le disais, mais une très belle journée que je ne regrette pas.

19 commentaires:

  1. Oh trop bien !! Heureusement que je n'y étais pas, j'aurais pris 5 kg rien qu'en dégustant !! :)) J'aime tellement le reblochon...

    RépondreSupprimer
  2. Parfois d'une hésitation on en fait un souvenir merveilleux. Quelle belle journée se dû être !!!
    A bientôt ma Lise 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, seul les imbéciles ne changent pas d'avis, c'est bien connu...:) :)
      Bisous

      Supprimer
  3. tu as dû passé une belle journée et vive le reblochon sourire.
    bonne fin de journée
    Hélène

    RépondreSupprimer
  4. Le reblochon, c'est trop bon ! Une jolie fête comme j'aime

    RépondreSupprimer
  5. Tu as du passer une bonne journée, j'aime bien ce genre de fête.
    Très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était bien sympa en effet....
      Belle journée à toi, bisous

      Supprimer
  6. j'adore ce genre de fête dans la nature, tu as dû passer un bon moment malgré la foule et faire le plein de reblochons. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du reblochon j'en ai mangé tout l'été, une ferme n'est pas loin et nous l'achetons là. Bisous

      Supprimer
  7. ça devait être trop sympa à faire, j'aime bien cet endroit !!!

    RépondreSupprimer
  8. Quand tu parles de monde, je ne pensais pas en voir autant, si, sur ta première photo, le monde est là!
    J'ai bien profité de tes photos qui s'agrandissent bien en cliquant dessus. Et moi aussi je voudrais une planchette paysanne sur un tavaillon.
    A plus. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui beaucoup de monde au m2 ! Moi qui aime la tranquillité des montagnes ! Mais je ne regrette pas, rien que pour mon repas sur tavaillon :)

      Supprimer
  9. ohhhhhh tes photos sont magnifiques et j'imagine aisément comme ça devait être bien, j'aurai adoré y être....mais ça tu t'en doutais LOLLLL
    merci du partage ici
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que je n'en doute pas une seule seconde !
      Bisous ma belle

      Supprimer
  10. Oh ça me plairait ! j'adore le reblochon, la tartiflette... et découvrir des anciens métiers !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le reblochon.... sous toutes ses formes.... un pur délice.

      Supprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.