lundi 11 novembre 2019

Second patch des cousettes

Sur mon forum favori alias, Planète Créative, j'ai été nommée responsable de l'activité patchwork.
A l'aide de mon bras droit, Babeth, nous avons proposé à nos cousettes, un patch moderne trouvé sur le blog Tamarack Shack, Ripple.

Nous leur avons donné une étape tous les 15jours. Presque tous les tops sont montés, et quelques patchs sont terminés. Un grand bravo à elles, qui sont plus couturières que patcheuses, même s'il y a toujours de la couture dans le patch.

Voici donc les réalisations de chacune d'entre elles



Comme vous le voyez, toutes les couleurs se prêtent au jeu de ce motif.

Pour ma part, j'ai opté pour
La façon de procéder est rapide et faite à la machine à coudre, mais demande une grande précision afin que tous les angles soient bien en place. Le quilting est entièrement fait à la main.
Projet 2019 terminé, nous avons déjà une idée pour 2020 !

Modèle : Sew many creations

28 commentaires:

  1. Bravo bel ouvrage pour chaque une de vous.
    Comme d habitude mené par une main de maître. Le quilting est très joli.
    Nous attendons les prochains.
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, il te faudra attendre une petite année pour le prochain projet :) Bisous

      Supprimer
  2. super bravo a toutes
    bises isa k

    RépondreSupprimer
  3. Oh, c'est absolument magnifique 💕

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. J'ai trouvé une vidéo qui expliquait comment le monter, mais je n'arrive pas à la retrouver.

      Supprimer
  4. Elle a une boutique pour vendre ses modèles ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, ce modèle est vendu ici
      https://www.thequiltedcastle.com/Ripple-Quilt-Pattern-Sew-Many-Creations

      Supprimer
  5. toujours de très belles réalisations
    bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Mes élèves étaient bien assidues. Bon elles tiquent un peu sur le quilting, mais ça va venir.

      Supprimer
  6. Magnifiques ouvrages , bravo Lise tu as une fois de plus su gérer la situation et coacher tes copines .
    Félicitations à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dom. Comme quoi par le net, on arrive à expliquer sans souci..... bisous

      Supprimer
  7. Comme c'est impressionnant, et très beau , bravo à toutes !!!

    RépondreSupprimer
  8. wouaaaaaaaaaaaaaaaa bravo à vous toutes c'est superbe
    bonne fin de journée à toi
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  9. Vraiment sympa tous ces patchs. Et bravo pour tes nouvelles responsabilités au sein de planète créative.
    Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, toutes les couleurs rendent bien, c'est ça qui est bien dans le patch. Fond blanc, fond noir..... pas de souci.
      Belle journée à toi

      Supprimer
  10. De très belles réalisations, un grand bravo à toutes.
    bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  11. Oui, je comprends bien que tu as été intéressée par mon billet tissus et points de croix.
    Pour l'abécédaire de Mme Yann, elle songe le repasser et l'amidonner, du coup ensuite me reste à penser à toi, pour venir t'en proposer une photo. Les lettres sont en bleu clair, du coup, presque invisibles sur la photo d'Evelyne.
    A plus. Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, j'attends donc la photo.... si tu y penses et si tu as le temps. Belle soirée.

      Supprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.