samedi 23 novembre 2019

La Tour de Salvagny

Le week-end dernier, se tenait à la Tour de Salvagny (69) le salon tourellois de la broderie.
Un petit salon auquel j'essaie de me rendre, tous les 2 ans, car il est très chaleureux.
Au dernier moment, avec mon amie Isa, nous décidons d'y aller. La neige est tombée la veille, mais les routes sont dégagées.
Un petit casse-croûte avalé chez elle et nous voici parties. Beaucoup de papotages tout le long de la route, il faut dire que cela faisait un bon moment que nous n'avions pu nous voir !
Un peu de monde à notre arrivée en tout début d'après-midi, mais juste ce qu'il faut.
Comme à chaque fois, nous faisons tout d'abord un premier tour de repérage, où nous avons l'impression que nous allons acheter le salon en entier.
Au second tour, nos envies d'achat se sont un peu calmées, heureusement !
J'ai bien dit : "un peu calmées"....
Mais comment ne pas craquer sur le livre de l'atelier de Barbara. Nous avons longuement discuté avec elle, elle est absolument adorable.
Des toiles imprimés de chez Chibi Stiches avec des aiguilles à broder. Beaucoup d'échanges avec elle Elle nous a gentiment offert une grille. Merci beaucoup
Des cotons enduits chez Histoires de Filles, des gabarits pour réaliser un patch (désolée, je n'ai pas le nom de la commerçante), des fiches broderies chez Au Fil de l'Yères (où j'ai même pris un tot-bag à monter) et chez Joli Tambour Création, plus un ou deux "chuts" que vous verrez plus tard.
Encore plein de projets dans la tête et à réaliser
Ah, et nous n'avons pas trouvé le stand qui vendait............. du temps !😂😂

Et pour la fin de l'histoire, ma voiture m'a lâchée sur le retour, à 30km de chez moi ! J'ai dû la laisser sur un parking-relai, vers chez Isa, le temps du week end. Il faisait nuit, zéro degré, bref.... pas envie d'attendre des heures une dépanneuse. Je m'en suis occupée le lundi matin.... Un peu de sel dans cette journée déjà pleine d'émotions. Et rassurez-vous, elle est réparée 😊

21 commentaires:


  1. que de belles choses
    je vois que tes achats sont super je pense à moi au temps ou !!!mais je vais m y remettre .
    la carte bleue c' était sa fête c' est fait pour cela pas de complexe sourire .
    belle journée
    bises
    hélène

    RépondreSupprimer
  2. c'est toujours trop bien ces salons ! surtout quand ils sont de taille humaine , on peut parler avec les exposantes ...
    Pas de chance pour le retour et ta voiture qui a fait des siennes .
    Sympa tes achats !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait de taille humaine, tu as bien le temps de discuter, personne ne te bouscule. Le rêve. Merci Josy

      Supprimer
  3. Très beaux craquages , mais n'aie pas de regrets on ne vit qu'une fois et faut en profiter. De beaux projets à venir .
    Une voiture n'est pas un investissement mais de gros soucis quand elle vieillit ..... mais qu'est-ce qu'elle nous est utile .
    Bon wé
    Bises ma belle Lise 😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument ! Bon elle est bien vieillotte ma voiture, mais je m'y suis attachée, :)
      Merci Dom, bisous et bon week end à toi

      Supprimer
  4. de beaux achats - tu vas nous faire des merveilles
    dommage, je n'étais pas sur Lyon ce week-end là ...
    Bizou et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui dommage, car ce salon est vraiment sympa. Bisou Karine

      Supprimer
  5. Trop chouette, c'est vraiment magnifique, heureusement que tout est rentré dans l'ordre pour ta voiture !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui heureusement ! Cela met un peu de piment à la journée. Bisous Titefée

      Supprimer
  6. eh ben ! que d'émotions ! tu tiens le coup ? Pour trouver du temps adopte le rythme des moines dans les monastères, couchés 9h30 levés 3h moment propice à la création
    bises à jeudi

    RépondreSupprimer
  7. le message unknown du 26 11 vient de aline frisiero, pas douée pour envoyer le message j'essaie de mieux faire cette fois-ci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai bien pensé que c'était toi.... Je vais peut être suivre ton conseil..... mais bon, 3h du matin, c'est un peu tôt !

      Supprimer
  8. Oui, toi aussi tu as visité une bien belle expo. Et le gros plus c'est de converser avec les vendeuses artistes souvent de surcroît. Article à suivre si j'ai bien compris. Pour le mot tot-bag, j'ai risqué une petite recherche.

    Étymologiquement, le mot vient de l'anglais « to tote », qui signifie « trimbaler » (en allemand, le sac proposé à la caisse se dit « Tüte »

    Et pour l'abécédaire que nous avons acheté, je retiens ton envie de le voir. J'attends le repassage de Mme Yann, et l'amidonnage. A moins que dans le scanner, cela suffise à faire tout ça.
    Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup ces petits salons, car il y a moins de monde que dans les grands, où tout le monde a un peu tendance à bousculer.
      Bien amicalement Yann

      Supprimer
  9. Un très beau salon, tu as fait de beaux achats, tu es très active,un grand bravo!
    Très belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ta visite, et je note que tu aimes ces feux allumés, ce coin rendez vous des frigorifiés.
    Dans nos gros marché de Noël des villes style Colmar Strasbourg, sécurité oblige pas de cela!
    Bises de bonne semaine. Et merci pour ton com.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les marchés de Noël de l'Est sont très très beaux ! Rien à voir avec les nôtres.... ce sont surtout les décorations des villes qui sont beaucoup plus importantes.
      Belle soirée

      Supprimer
  11. Oh, comme tu as bien fait d'aller à Montbéliard. J'ai vu un reportage pas plus tard qu'hier dans l'émission" ensemble c'est mieux " version Grand Est. On y a a vanté ses 150 chalets avec seulement deux qui vendent des produits chinois, pères Noël en plastique.
    Pour le reste que du bien local, en artisanat, et en produits de bouche.
    Me réjouis d'avance de découvrir ce marché par tes explications et tes photos.
    Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement on repère vite les chalets "chinois" !
      Superbe marché, superbes décorations surtout.
      Belle soirée

      Supprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.