mercredi 25 novembre 2020

Un don

 Sur le forum de couture où je suis (Planète Créative), un appel aux dons a été lancé par l'association grenobloise pour femmes SDF

"Noël approche et malgré la situation sanitaire, l'Association Femmes SDF souhaite préparer de petits cadeaux pour les femmes que nous accueillons. Pour cela, nous avons besoin de vos dons de couturiers et de couturières pour fabriquer de jolies pochettes. Nous mettrons dedans de bons produits de beauté et de bien être"

Beaucoup d'entre nous ont répondu favorablement à cette demande.

Voici donc ma modeste participation, qui partira dès demain vers l'association

Tissus de mes réserves (il faut toujours en avoir), idem pour les fermetures éclairs. Une petite broderie en guise de surpiqûre.... et le tour est joué
Un peu de soleil dans leur vie bien compliquée.




18 commentaires:

  1. Je trouve l'idée excellente. Un grand bravo pour tes belles participations.
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danièle. Une petite participation qui m'a fait plaisir. Bisous

      Supprimer
  2. Très jolies ces petites pochettes celles qui vont les recevoir vont être heureuses.
    Bravo pour ton travail bien fait comme d habitude .
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu de soleil dans leur vie bien compliquée.... ça ne peut que faire du bien. Bisous

      Supprimer
  3. Belle participation Liselotte !! Elles sont très belles tes pochettes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile, si on peut faire plaisir au moment des fêtes.... Gros bisous

      Supprimer
  4. Quelle belle idée ! Et quelles belles pochettes ! Si jamais ils demandent des savons ou des sticks à lèvres, tu me dis ;-)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une belle idée. Pour les savons, il faudrait peut-être les appeler ? Bisous bisous

      Supprimer
  5. je trouve cette idée très bienveillante. Je vais envoyer des bourses bien que moins bien adaptées à la vie de ces dames ne sachant pas bien faire des pochettes. BISES

    RépondreSupprimer
  6. belle initiative et tes pochettes sont superbes bravo biz

    RépondreSupprimer
  7. De bien belles réalisations faites avec le cœur, pour cette cause qui le mérite amplement. Beau choix des tissus pour la doublure style madras, peut être ...
    Je viens aussi te remercier de t'être exprimée à propos du théâtre, tu en étais. Des souvenirs pour la vie, et au delà.
    Avec du retard, je viens te souhaiter un très bon anniversaire, ces dates qui scandent notre vie. Ça devait tomber pas loin de l'illumination de la première bougie de l'avent.
    Le bisou d'amitié. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes bons voeux, Yann. Oui, c'était le lundi...
      Beaucoup de pluie depuis ce matin, mais mes montagnes sont bien blanches. Et si le ski de piste est interdit, nous nous rabattrons sur le fond et la rando.
      Bonne fin de journée, bises

      Supprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.