lundi 16 décembre 2019

Marché de Noël de Montbéliard (25)

Sur le chemin du retour, nous avons fait quelques haltes, le temps de prendre les feuilles givrées des arbustes (bon c'était sur le parc à côté du parking, et pour acheter nos sandwich)
et surtout le marché de Noël de Montbéliard, dans le département du Doubs.
Une petite merveille ! Des illuminations superbes.
Nous sommes en plus accueillis par
Des stands savoyards. En effet, cette année, c'était la Savoie et Haute-Savoie à l'honneur. Nous qui voulions goûter autre chose que les tartiflettes ou raclettes, ce n'est donc pas sur ces stands que nous y parviendrons. Mais rassurez-vous, nous avons trouvé LE stand avec la fameuse saucisse de Montbéliard.
Toutes les rues du centre ville sont illuminées
Le carrosse de Cendrillon dans lequel on pouvait prendre place pour être photographier.
Chaque petite place a une décoration. Le petit train pour les enfants était vraiment beau
Une crèche très moderne
Et une dernière photo : la perspective de cette rue, avec en fond, un sapin en boules, éclairé de lumières bleues. Superbe.
Je n'ai pas pris les chalets qui ressemblent bien à tous ceux que l'on peut voir un peu partout. Il y avait beaucoup de monde, surtout là où il y avait à manger ! Eh oui.... avec le froid qu'il faisait, il fallait bien se restaurer pour se réchauffer.
En résumé, un très très beau marché de Noël. Je suis contente d'avoir pu le dire à une dame du comité des fêtes, à qui nous avons acheté vin chaud et jus de pommes chaud. Elle était contente de connaitre notre ressenti.



16 commentaires:

  1. C'est toujours agréable ces marchés de Noël, même si on trouve trop de stands de restauration. La ville est bien illuminée, c'est sympa.
    Très belle journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup l'ambiance des marchés de l'Est de la France. On ne la retrouve pas dans ma région. Gros bisous

      Supprimer
  2. Très très joli ce marché de Noël et les illuminations sont très belles. Au Mans, il n'est pas bien animé et ça manque d’illuminations.
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de ton passage. Oui, il est très beau et très illuminé par rapport à certaines villes.Belle semaine

      Supprimer
  3. très belles photos lise magnifique reportage tu as fait un petit tours dans le carrosse ?
    avec tes doigts de fée tu y avait ta place .
    beau reportage bravo et merci.
    bisous
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne suis pas montée :)
      Magnifique, on en prend plein les yeux. Bisous ma belle

      Supprimer
  4. oh oui il devait être magnifique ce marché tes si belles photos le prouvent
    wouaaaaaaaaaaaaaaa le carrosse LOL....
    belle fin de journée à toi
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était superbe, vraiment superbe.
      Gros bisous Patricia

      Supprimer
  5. Il paraît que c'est le plus beau de France !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, il n'a rien à envier à Strasbourg ou Colmar. Tout est bien regroupé, c'est très sympa.

      Supprimer
  6. Coucou Liselotte
    Il est vraiment superbe ce marché de Noel.
    Merci pour le partage.
    Je te souhaite une belle journée.
    Rohnny

    RépondreSupprimer
  7. Ouah c'est vrai qu'il a l'air magnifique , ça donne très envie d'aller y faire un tit tour !!!

    RépondreSupprimer
  8. Tu as visé là, une sacrée pointure, je crois que ce marché se trouve assez régulièrement en tête dans certains sondages.
    Les décorations y sont magiques. Et bien entendu à voir au coucher de soleil, la presque nuit.

    Pour les chalets, j'ai la même pudeur que toi, je n'arrive pas à les photographier, pas seulement à cause du faible intérêt de certains, que du à manger, mais d'autres correspondent à des réalisations artisanales. Du coup, si j'achète, j'ai le courage de demander si une photo ne les gène pas trop. Si je n'achète pas, je regarde bien, puis je passe mon chemin.
    Je te souhaite là, de très joyeuses fêtes, Noël et Novel An.
    Bises amicales. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est souvent en tête de liste, c'est pour ça que nous y sommes passés.
      Tout comme toi, je ne prends pas en photo les chalets des créateurs, je respecte leur travail.
      Très belles fêtes de Noël, en famille je te le souhaite.
      Bises

      Supprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.