vendredi 13 décembre 2019

Visite au Parc de Sceaux (92)

Fin novembre, après un passage au Salon Création et Savoir-Faire de la Porte de Versailles (un lieu de perdition), nous sommes allés visiter le Parc de Sceaux, l'un de nos fils habitant à côté.

C'est une petite merveille. Très peu de monde à part les coureurs au moment de midi, qui peuvent faire leur sport dans une endroit magnifique.
Nous sommes accueillis par les cervidés du Parc
Le Parc est immense. Un bassin octogonal, un grand canal, des cascades (en réfection donc pas de photos). Même à cette époque de l'année, c'est superbe.
Et au détour d'un bosquet d'arbres....
 
Un magnifique château.
Des allées immenses pour y accéder et un jardin dessiné par Le Nôtre. Nous avons pris notre pique-nique devant les bassins (photo en bas à droite). Avouez qu'il y a pire comme décor......

Des arbres taillés au cordeau qui dessinent une ligne bien droite dans le ciel. Au fond, sur la photo en haut à droite, le pavillon de Hanovre.
Et puis, les oiseaux ont élu domicile dans le parc. Les perruches nous veillent
Sur le canal, les bernaches (oies noires) ou les cormorans ont trouvé un endroit propice à leurs ablutions
Mais j'avoue avoir eu un gros faible pour le héron cendré. Absolument majestueux !
Un très beau parc à visiter si vous passez par là.
Et pour nous, une belle balade de 10kms, étant partis à pieds de chez notre fils. Temps beau et froid, mais les rayons du soleil de midi, nous ont bien réchauffés pendant que nous mangions.


16 commentaires:

  1. Bonjour Liselote,
    je découvre le blog via une amie bloggeuse et le trouve très intéressant.
    Il m'ont l'air magnifique ses parc que je connais de nom.
    Je tiens moi aussi un blog, vous y êtes la bienvenue.
    https://www.joggingtime.be/
    Belle journée à vous.
    Cordialement.
    Rohnny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rohnny pour ce gentil commentaire. J'aime faire de la photo et j'aime partager les lieux que je découvre.
      Je vais aller faire un tour sur votre blog, merci pour le lien.
      Belle fin de journée, cordialement

      Supprimer
  2. Une très belle visite, c'est agréable de se balader à tes côtés. Un grand merci pour tes photos.
    Très belle journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacune ses endroits..... tu me fais aussi découvrir de petits paradis. Belle fin de journée, bisous et merci de ton passage.

      Supprimer
  3. Très belles photos comme d habitude beau reportage merci pour ta gentillesse et ton.partage.
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  4. Ouah ça a l'air superbe !!!Merci pour cette visite

    RépondreSupprimer
  5. merci pour cette magnifique ballade que j'ai faite au chaud dans mon salon. Le héron est vraiment majestueux, belles photos

    RépondreSupprimer
  6. ohhhhhhhhh que c'est beau.
    Merci pour le reportage et les magnifiques photos
    Gros bisoussssss

    RépondreSupprimer
  7. Très joli ce parc et ce n'est pas souvent que l'on y voit des perruches.
    Merci pour ce joli partage en photos :)

    RépondreSupprimer
  8. mon com à disparu GRRRRR
    je disais merci de cette très belle balade à tes cotés dans ce si joli parc
    et que de belles rencontres vous avez fait
    je craque pour les perruches et leur couleur bien sur LOL
    le héron cendré par chez nous il y en a régulièrement, samedi matin j'en ai vu un au bord de la route sur Tullins
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Liselotte
    Une magnifique balade que tu as faite là.
    Merci pour le partage.
    Je te souhaite une belle journée.
    Rohnny

    RépondreSupprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.