samedi 28 décembre 2019

Un Père Noël éco-responsable

Noël est passé...
Tout le monde a repris le chemin de sa maison...
La mienne a repris aussi ses allures habituelles.

Le 24 nous avions la joie d'avoir autour de nous, nos 5 enfants et leurs conjoints ainsi que nos 3 petits-enfants. Un merveilleux moment en famille.
Le Père Noël n'a oublié personne. Et cette année, pour les adultes, il a été "éco-responsable" !
Mes enfants m'ont offert des Bee Wrap pour remplacer le film étirable ou le papier alu (à droite sur la photo), des tissus pour Furoshiki (à gauche sur la photo) C'est une méthode de pliage japonaise qui sert à emballer un cadeau, un vêtement et qui est réutilisable à l'infini. La jeune génération l'emploie déjà beaucoup. Des lingettes lavables pour se démaquiller et deux éponges lavables, l'une doublée éponge et l'autre nid d'abeille (les intérieurs étant avec de la ouate pour l'un, et des chutes d'éponge pour l'autre. A moi de dire ce qui est mieux...)
Tout ceci étant réalisé par Little Miss Tomatoes et Amélie, mes deux filles.
Mais ce n'est pas tout. Un énorme paquet m'attendait, qui m'a donné du mal pour l'ouvrir et à l'intérieur....
.... des rouleaux de papier toilette Popee  (une grande discussion avec l'un de mes fils, sur le papier toilette, totalement "fabrication française". On pouvait soutenir le projet en commandant ce papier. N'hésitez pas à visiter le lien, la jeune femme nous explique comment elle en est venue à le créer). 
Me voici donc parmi les premiers utilisateurs de ce papier.
Mais aussi des pantoufles bien chaudes, entièrement fabriquées en France (on ne rit pas, s'il vous plait, il fait froid dans les maisons, parfois), deux écheveaux de laine pour réaliser..... des chaussettes (souvenez-vous du livre offert par mes nièces, au Salon de Versailles) et un tour de cou, bien coloré. 
J'ai donc été bien gâté car deux bons cadeaux accompagnaient tout ça.

5 commentaires:

  1. Effectivement! Tu as été très gâtée!

    RépondreSupprimer
  2. Merveilleux enfants et merveilleux cadeaux! Je suis en travers de faire aussi des lingettes à démaquiller. Il n'y a pas d petits gestes ! Belle année creative et eco responsable a vous !

    RépondreSupprimer
  3. Tu vois qu'il faut toujours croire au Père Noël. Un bien beau moment pour toute ta famille, ça fait du bien. bises

    RépondreSupprimer
  4. Génial ,je suis super fan de tes paquets , je suis dans cette tendance diminution des déchets !!!

    RépondreSupprimer
  5. génial le zéro déchet et le recyclage, bravo biz

    RépondreSupprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.