vendredi 10 avril 2020

Je confine, tu confines.....

La quatrième semaine de confinement a débuté....
Pas de malade chez nous, donc ne nous plaignons pas. Nous avons la chance d'avoir un jardin qui nous permet de prendre l'air quand on veut.
Et les occupations ? Eh bien, ma petite mosaïque vous en dira plus sur mes journées

Alors, je fais mes yaourts et mon pain..... je privilégie la boule car les deux baguettes disparaissent en peu de temps ! Un peu de patch pour utiliser les chutes de tissu (en dessus du tricot), un peu de quilting (en bas à droite), je continue mon patch étoile, je tricote, je m'essaie au piqué-libre à la machine (photo en dessus des baguettes), un peu de feutrine, les fuseaux sont prêts pour un nouvel éventail, je passe du temps au jardin, à lire et en compagnie d'un merle qui  chante à tue-tête, je confection des masques dit "alternatifs" pour le jour où nous pourrons sortir et je coupe les cheveux de Monsieur Liselotte...... les miens attendront des jours meilleurs. ......
Vous voyez le temps est bien occupé.... mais après tout ça, il faudra monter sur la balance
et là, pas sûr que le chiffre qui va apparaître nous plaise......!
Allez, continuez à bien prendre soin de vous, et des autres, en limitant les déplacements.

19 commentaires:

  1. De très bonnes occupations!! Je monte sur la balance toutes les semaines, déjà que je suis ronde ,il ne faudrait pas que ça s'aggrave !!!
    bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, si tu surveilles ta balance, tu n'auras pas de surprise..... bisous

      Supprimer
  2. Lise ce que tu fais est super , chez moi tout va bien aussi moi dimanche je m y mets pour les masques j ai bien peur qu ils soit imposé lundi soir .je prends les,devant
    Bonne continuation.
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors bonne confection de masques, bisous et bon dimanche de Pâques

      Supprimer
  3. Et bien nous avons à peu près les mêmes occupations... Comme tu le dis la chance d'avoir un jardin... J'ajouterais passer un temps infini à faire un drive.. Mes petites marches quotidiennes me manquent. Bon week end de Pâques. Je vais essayer de reprendre mon blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de drive pour nous, pas moyen d'avoir accès au site, donc Monsieur Liselotte se charge des courses..... Bon week end, bisous

      Supprimer
  4. bravo pour toutes tes occupations très sympa

    RépondreSupprimer
  5. Bravo!
    Moi je bosse en télétravail et je cuisine pour la meute confinée à la maison.

    RépondreSupprimer
  6. Bien occupé en effet
    Moi ma balance est en confinement dans non placard et pas de date de dé-confinement pour elle:):)
    comme je suis en arrêt de travail je vais faire des masques pour ma famille et surement tricoter des chaussettes tu m'as donner envie
    bisous à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors à tes aiguilles ma petite Isa..... et n'oublie pas de mon montrer tes prochaines chaussettes, bisous

      Supprimer
  7. Je vois que tu es bien occupée, mes journées sont quasiment identiques aux tiennes, mais je n'ai pas encore coupé les cheveux de mon mari, mais ce sera pour bientôt - bisous et prends bien soin de toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine bien que tu es dans tes petites croix. Passe une belle fête de Pâques, bisous ma Cloeti

      Supprimer
  8. Et oui, il faut s'occuper ! je fais des gâteaux et je lis pas mal aussi. La semaine je suis en télétravail mais activité très très calme.
    Bon week-end, bises

    RépondreSupprimer
  9. Pas le temps de t'ennuyer avec toutes ces occupations. avec nos agiles petits doigts, on peut varier nos activités.
    Le jardin nous fait du bien -beaucoup de personnes font leur pain et des gateaux, rupture de farine et oeufs dans certains magasins.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne m'ennuie pas effectivement et puis, je prends le temps de faire les choses. Belle soirée. Bises

      Supprimer
  10. Des occupations il n'en manque pas en effet et je vois sans surprise que tu sais en trouver. Mes occupations ressemblent aux tiennes pain (c'est parti, déjà 3 fournées de boules, mon mari est un gros mangeur de pain)piqué-libre, patch,lecture, cuisine et masques pour toute la famille pour le déconfinement Je ne vois pas dans ta liste ménage ???? bises et continue à bien prendre soin de toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah le ménage, c'est même hors confinement.... pffff. Bisous et prends soin de toi

      Supprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.