mercredi 8 avril 2020

Super Lune Rose.....

Elle était attendue hier au soir..... la Super Lune Rose.
Alors oui, nous avons vu une lune absolument magnifique, mais ..... pour le rose, nous sommes un peu restés sur notre faim. Autant à son lever elle avait une superbe couleur, autant ensuite, elle était plutôt comme d'habitude.
Pas grave, le spectacle était superbe car elle était très proche
Et comme il faisait bon hier soir, je suis restée un peu à la regarder et à la photographier
J'ai un peu joué avec les feuilles des arbres qui faisaient comme des ombres chinoises
et une petite dernière avant de fermer les volets.
J'avoue ne pas avoir eu le courage de me lever à 4h du matin, là où elle se trouvait au plus près.... Morphée était avec moi. 

12 commentaires:

  1. Tes photos sont superbes. Comme toi, je suis aussi restée sur ma faim pour la couleur.
    bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle était tout de même bien grosse et bien belle. Bisous

      Supprimer
  2. Bonjour Liselotte
    Oui, je l'ai vu aussi hier soir avant d'aller au lit et elle était très belle.
    Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi et de ta famille.
    Bisous,
    Rohnny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rohnny. Bon week end Pascal à toi et aux tiens

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci Titefée, je pense que tu as pu la voir aussi.... on n'est pas si loin

      Supprimer
  4. Réponses
    1. J'en ai pris beaucoup pour en avoir quelques unes de bonnes ! Bisous

      Supprimer
  5. Tu sais y faire en photo, car photographier la pleine lune, si brillante, n'est pas chose aisée. Et ta dernière photo montre bien que tu as su bien doser le diaphragme et ou la vitesse d'obturation.
    Pour la lune rose, j'ai lu un truc à dormir debout! Comme ça se passe à la saison des prunus en fleurs, la lune si brillante les éclaire, et même la nuit on peut deviner leur couleur rose.
    Et si on habite un coin sans cerisiers, c'est foutu pour la lune rose. En tous les cas, c'est sa position la plus proche de la terre, j'ai tendu la main, et j'ai failli la toucher :-))
    Pour un futur article sur les églises, j'ai à nouveau une idée, vu dans un film, " une histoire de fou ". Je te réserve la surprise, on y va près de l'endroit où l'arche de Noë s'est posée, et tous les couples d'animaux en sont sorti ....
    Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, alors j'attends ton nouvel article avec impatience. Oui, je n'ai vu qu'après la raison pour laquelle on l'appelait "lune rose". C'est parce qu'elle est à cette taille au moment où les cerisiers roses sont en fleurs.... bon le mien est blanc !
      Bon week end Pascal

      Supprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.