jeudi 11 mars 2021

Défis Courbes - 3ème partie

J'ai bien avancé sur mon défi courbes, organisé par Cécile et Corinne. Le top est terminé.
Un peu de difficulté pour prendre la photo. Vu la taille du patch (205cm*165cm), j'ai dû embaucher Monsieur Liselotte. Il a déposé le patch dans l'herbe et j'ai pris la photo du balcon. Sauf que ce jour-là, il y avait beaucoup de vent, donc nous avons fait vite. Et du coup, il y a l'ombre des arbustes. A peine la photo prise, un grand coup de vent......Je ferai mieux pour la photo finale....

Maintenant, j'hésite pour le molleton : coton, bambou, laine, soie...... le choix est vaste. Pour le dos du patch, je pense prendre l'un des anciens draps en lin, récupéré chez les mamies... à suivre aussi..... bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas encore terminé !

29 commentaires:

  1. Belle construction. Le rendu est sympa même avec les ombres des arbres. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aline.... Je voulais profiter du rayon de soleil. Bises

      Supprimer
  2. ah, les photos de quilts c'est toujours la galère... Mais il est splendide!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui galère, et quand le vent est de la partie, ça complique encore un peu. Merci de ton gentil commentaire

      Supprimer
  3. Tres joli Lise Bravo !!! Bel ouvrage comme toujours .
    Bonne continuation.
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  4. Très joli, et ce n'est pas facile les courbes. Attention aux vieux draps, qu'ils ne soient pas trop epais, car pour c quilter, dur dur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Mauricette, j'ai bien pensé que le vieux drap pourrait ne pas être mon ami. Je vais voir si j'en ai un "souple". Bises

      Supprimer
  5. super, belle composition
    bises
    carmen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai dû faire travailler un peu mes neurones.... Bisous

      Supprimer
  6. Très bel ouvrage ma Liselotte ! Bravo ! J'ai hâte de le voir quilté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Babeth. Il te faudra attendre un peu avant de le voir quilté. Plein de bisous

      Supprimer
  7. Superbe ton patch courbes Lise !!
    Vivement la photo finale .
    Bises à bientôt
    Dom

    RépondreSupprimer
  8. C'est magnifique, quel talent, je suis admirative pour ce travail en "courbe" c'est compliqué à bidouiller !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meuh non c'est pas compliqué. Avec toute la couture que tu fais, tu y arriverais sans problème.

      Supprimer
  9. Coucou

 Liselotte
    C'est un fameux travail, bravo à toi et je me réjouis de le voir termoné.
    Merci pour le partage.
    Je te souhaite une belle journée et un super bon weekend.
    Rohnny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rohnny, bon week end à toi et aux tiens. Bises

      Supprimer
  10. Magnifique travail ma Liselotte !!
    Bravissimo !! (je te pique la photo pour le groupe !! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pas de souci. Si tu as un problème pour la récupérer, je te l'envoie par mail. Bisous

      Supprimer
  11. Très belle réussite, un grand bravo, c'est très beau.
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  12. Bel ouvrage
    Mais aieee message passe en indésirable

    RépondreSupprimer
  13. Pour la première plante à déterminer, je lis " abolie " .... Je pense à une faute de frappe, comme pour les deux autres, tu as tout juste. Et la " yaute ", j'ai du regarder sur gougoule, la Haute Savoie en patois, sauf erreur.
    A demain pour la suite, un petit com sur ton joli travail.
    Je t'embrasse. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh là là...je n'ai pas relu ! Je viens de t'envoyer une petite correction.
      Ah oui la Yaute.....maintenant, tu connais. Bisous et merci pour ton gentil message

      Supprimer
  14. Bravo, le résultat est magnifique, j'adore! J'ai bien ri en vous imaginant en train de prendre la photo!

    RépondreSupprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.