mardi 23 mars 2021

Nouvelle décennie


Nouvelle décennie dans la famille......
Il y a 40 ans, nous devenions parents pour la première fois. Une petite fille au doux prénom d'Amélie venait nous rejoindre. Elle ne savait pas encore qu'elle serait l'aînée d'une belle fratrie, mais elle était le centre de notre monde.
Tu as parcouru un joli chemin depuis ce jours de mars 1981.

Nous te souhaitons un très très Joyeux Anniversaire 

13 commentaires:

  1. Un très bon et joyeux anniversaire à Amelie
    Tres belle journée.
    Bises
    HÉLÈNE

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux anniversaire à ta poupée

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux anniversaire 🎂 bises isa k

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux anniversaire 🎂 bises isa k

    RépondreSupprimer
  5. bon anniversaire à la petite ouf ! grande Amélie

    RépondreSupprimer
  6. Très bon anniversaire à ta fille, les enfants nous apportent beaucoup de bonheur, ma fille est de 82!
    Très belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  7. Belle déclaration maman d'Amélie
    Joyeux anniversaire
    Bisesssss

    RépondreSupprimer
  8. Coucou; pour les enfants, on s'est arrêté à deux, nés en 84, et 88. Donc un tout petit peu plus jeunes qu'Amélie.
    Amélie à qui je souhaite un très bon anniversaire. Bon, j'ai assurément deux jours de retard, ça vous donne le droit de refaire une petite fête, aujourd'hui :-))
    Tu parles de fratrie, combien d'enfants as-tu, sauf si c'est indiscret.
    Anecdote avec notre fils né en 84. Proche de l'Allemagne, on nous avait conseillé une promenade superbe, mais très courue. Surtout le Wend, on y est allé quand même.
    Et il n'y avait presque personne. C'était en 86, Thibaut 2 ans, et ça venait de péter en Russie, explosion atomique. Les allemands avaient été prévenus de rester chez eux, ne pas sortir, et nous en France à qqs kilomètres, rien :-((
    Bon, c'est du passé, à Tchernobil, on organise même des visites en bus, avec un détecteur de radiations, ne pas dépasser une certaine dose, faut quand même vouloir.
    Et pour l'anniv de ta fille, je vais me faire une charlotte au chocolat, recette dans la famille depuis au moins 60 ans. Comme le gâteau chocolat noisettes moulues pas fines, ça donne plus de goût. Miam, tu me vois bon vivant, mais j'en parle plus que je ne mange ....
    Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour

 Liselotte,
    Belle anniversaire à Amélie et félicitations a toi aussi.
    Merci pour le partage
    
Super belle semaine à toi

    Bisous
    Rohnny

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ta visite, ta triple visite, je dois dire. Tu me gâtes. Tu te dis iséroise, retournée dans la vallée, si je me trompe. Un autre pied à terre en Savoie, Haute peut être, je vais rechercher le nom local que tu donnes.
    Ce soir Mme Yann prépare un " œuf cocotte ". On connaît ça par chez toi, spécialité fromagère, avec œuf et jambon, crème. Et au four ....
    Je t'embrasse amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh là là, tu me gâtes aussi avec 2 commentaires pour les 40 ans d'Amélie. Bon, je commence par le début : nous avons 5 enfants nés en 1981, 1982, 1985, 1987 et 1990. 2 filles (l'aînée et la dernière) ; 3 petits-enfants : 2007 et 2 en 2017. Voilà pour la fratrie
      J'habite en Isère mais suis née à Annecy, en Haute-Savoie (la Yaute, comme je dis).
      Quant à l'oeuf cocotte, eh bien non, je ne me souviens pas en avoir mangé, mais ...... je vais vite réparer ça :)
      Bises amicales

      Supprimer
  11. Merci Maman pour ce joli message !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.