jeudi 19 mars 2020

Chaussettes

Il y a déjà 3 ans, j'avais assisté à un cours de Cho7 avec mes copinettes du patch. Nous avions réalisé une toute petite chaussette, histoire de comprendre la réalisation ICI
Et depuis, je n'avais pas repris et..... tout oublié !
En novembre dernier, mes nièces m'ont offert un livre sur les Cho7, j'ai repéré 2 modèles simples, acheté la laine et........... pas encore commencé !
Il y a quelques semaines, Solène Le Roux a lancé un nouveau challenge : le challenge Cho7. Allez, cette fois-ci, je me lance car j'aurai les explications et les vidéos.
On commence par le montage du bout du pied et on remonte vers la jambe
Montage à la turque, super simple et aucune couture sur les orteils qui pourrait gêner. Puis on commence les torsades (eh oui pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué). Et là, j'ai dû recommencer car j'avais mal tourné ma torsade gauche. Puis un petit essai sur le pied avant de poursuivre la dentelle de la jambe
Un peu de détail du talon et de la jolie torsade
Et voilà le résultat.....
.Une jolie paire de chaussettes, prête pour l'an prochain (il fait trop chaud en ce moment !)
Et comme nous sommes en confinement, je pense qu'une autre paire pourrait surgir l'un de ces jours.
Merci à Solène pour toutes ces explications.
Modèle : Solène Le Roux
Laine : Merida de Lamana

23 commentaires:

  1. Elles sont magnifiques - un tout grand bravo - bisous et prends bien soin de toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Cloeti, gros bisous à toi aussi et bon confinement.

      Supprimer
  2. Elles sont superbes, l'hiver peut être rigoureux, tu es parée!
    J'espère que tout va bien pour toi et ta famille.
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Très jolies Cho7, avec cette paire aucun risque d'attraper froid . Belle réalusation bravo Lise .
    Bises à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non surtout avec le temps qu'on a actuellement :) Bisous ma belle

      Supprimer
  4. Magnifique paire de cho7; très beau modèle bien féminin
    en refaire pour le lit avec une laine toute douce
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Claudine, il y en aura d'autres, c'est sûr. Merci de ton commentaire

      Supprimer
  5. Oh, comme je t'envie de savoir faire des cho7.
    Et là, un modèle qui semble printanier.
    Me vient une question, j'ai parfois des problèmes, la cho7 ne tient pas forcément bien sur les chevilles et mollets.
    Ici, tu faux files des petits élastiques? Pas trop, sinon, ça bloque le sang :-))
    Un grand bravo pour ta participation aux mots, et tout juste à 100 pur sang! Pour ma part, j'avoue deux réponses au maximum :-((
    A plus, et confinons nous bien. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Yann, pas d'élastique. Je verrai si à l'utilisation ça tient suffisamment sans me faire "garrot" ou sans que ça ne tombe sur les chevilles. :)
      Merci pour ton passage, bon confinement !...

      Supprimer
  6. bravo - elles sont superbes et le motif, j'adore biz

    RépondreSupprimer
  7. de quoi tenir ses petons biens au chaud
    je n'ai jamais tricoté de chaussette
    c'est l’occasion
    bisous isa k

    RépondreSupprimer
  8. je suis super fan des chaussettes, j'aimerai bien savoir faire ça ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Merci à toi, d'avoir visité la pyramide.
    Je voulais te demander si tu connaissais Pierre Chatel, fort et monastère au pied du Rhone à cheval de l'Ain et de la Savoie? 0 l'Ouest de lac du Bourget.
    Je l'ai vu dans pain béni, un épisode de Cassandre, et cet endroit n'était point nommé dans le générique de fin.
    Deux jours pour le retrouver, en tapotant des mots clés à donner à manger à Google.
    A plus, et de mon côté, peut être un billet sur ce monastère fortifié.
    Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yann, j'ai aussi cherché où était tourné l'épisode de Cassandre. J'ai fait tous les monastères de Haute-Savoie mais je n'ai pas pensé à Pierre Chatel !Je n'y suis jamais allée, mais je connais de nom.
      Oui, j'attends ton billet sur Pierre Chatel.....
      Belle journée

      Supprimer
  10. bravo pour ces superbe chaussettes

    RépondreSupprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.