lundi 9 mars 2020

Eventail en dentelle aux fuseaux

Je vous en avais parlé en septembre 2018, où je commençais un nouvel éventail ICI ICI
A la fin des cours de dentelle, en juin 2019, je l'avais pratiquement terminé mais la dernière épingle fut posée le 31 juillet 2019.
Et depuis, il attendait que j'arrête correctement tous les fils et que je le fixe sur son support. C'est la partie qui m'intéresse le moins, je l'avoue. Mais c'est enfin fait !
Pour cela, il faut tout d'abord bien répartir les différentes tiges du support.... pas toujours facile car parfois, on se trouve dans un creux....
Et puis, on colle doucement pour arriver à ça
Quelques petits détails
J'aime beaucoup réalisé ces ouvrages. Le voici donc avec le premier (ICI)
Mon carreau est libre pour un nouvel ouvrage.....

21 commentaires:

  1. C'est magnifique! quel beau travail , le résultat est superbe.BRAVO !!!
    bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danièle. J'adore faire ça, plus qu'un napperon ou autre modèle.
      Belle soirée, bisous

      Supprimer
  2. Un travail tout à fait intéressant, pour toi à le faire, et pour moi, à le regarder. Me suis demandé si c'était du crochet?
    Et bien ton article en lien, me le dit parfaitement. C'est du fuseau. Et là, chapeau à toi, Il faut le faire. Admiration. Pour la prochaine période de fortes chaleurs, tu es armée. Et là, zéro impact carbone, c'est toi même qui anime les mouvements.
    A plus. Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui Yann, du fuseau. Je ne suis pas fan de crochet et pourtant, les travaux manuels et moi, nous sommes plutôt copains ! Comme quoi !
      Belle soirée

      Supprimer
  3. Bonjour
    Quel.vezu travail Magnifique je pense qu il n y a pas de mot pour l exprime BRAVO.
    Comme toujours que du beau travail.effectivement l été peut venir tu en fait ton affaire sourire
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hélène, je vais en refaire un, gros bisous

      Supprimer
  4. quelles merveilles ces éventails
    ils sont superbes - magnifiques - bravo à toi bizou

    RépondreSupprimer
  5. Très réussi cet éventail ! Et superbement mis en valeur sur sa monture, compliments 👏

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mille fois Mauricette. Belle journée à toi

      Supprimer
  6. Très joli travail et quelle minutie , wouhaaa wouhaaa wouhaaa! Je suis admirative et tu reçois tout mon respect. Bravo ma Lise !!!!
    Bises à bientôt 💝😘

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Liselotte
    Bravo, c'est vraiment magnifique, c'est du beau travail.
    Merci pour le partage.
    Je te souhaite une belle journée.
    Rohnny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rohnny. J'aime beaucoup ce genre de travail, mieux que les napperons.... Très belle journée

      Supprimer
  8. Ils sont tous les splendides, je suis vraiment admirative de ton magnifique travail

    RépondreSupprimer
  9. Un tout tout grand bravo - ces éventails sont superbes - félicitations - bisous

    RépondreSupprimer
  10. vraiment un beau travail j admire bisous isa k

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ta visite à l'article inspiré par le journal envoyé par la société " Loire ", le vitrailler. Je me demande si je ne vais pas lasser tout le monde à montrer ces détails :-))
    Journée prévue chaude chez moi, vais utiliser tes abanicos, tes éventails.
    Protège toi bien. Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.