lundi 2 mars 2020

Défi "Etoiles"

Je continue à petite allure mon défi "Etoiles" avec Cécile et Béa.....
Fin février, nous devions avoir 16 blocs. Comme ce ne sont pas des blocs que je réalise, je couds au fur et à mesure mes étoiles et mes hexagones. Et ces hexagones cousus à la main, me prennent pas mal de temps

Mon top sera...... deux fois plus grand ! Autrement dit, vous avez bien compris que j'ai encore autant de travail à faire, que ce que vous voyez sur la photo ! Même pas peur, sauf que je ne serai peut-être pas dans les temps pour rendre ma copie, mais pas grave.
Pour mémoire, je réalise ce patch avec les tissus que j'avais gagnés à un précédent défi, toujours organisé par Cécile et Béa.

29 commentaires:

  1. C'est prometteur ! bonne continuation et surtout bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.... un peu chaque jour, ça devrait le faire

      Supprimer
  2. Ohhhhhhhhhhh, très beau. Quelle patience et minutie !!
    Et courage pour la suite.
    Bisousssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mireille, j'ai encore du travail, tous les encouragements sont les bienvenus. Bisous

      Supprimer
  3. bravo oui comme tu dis c' est très long à coudre alors courage !!mais ce sera un très joli travail Bravo !!
    comme tout ce que tu fais c' est super .
    bon après midi
    bisous
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui c'est bien long, mais ce sera beauuuuu ! Enfin, j'espère :)

      Supprimer
  4. cela promet d'être magnifique très beeau biz

    RépondreSupprimer
  5. Il va être merveilleux ton quilt !!
    Bravo Liselotte !!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile, je fais tout pour être dans les temps. Bisous

      Supprimer
  6. Wouhaaaa effectivement je comprends mieux , quelle minutie pour assembler tes hexagones , bon courage . Le résultat sera magnifique , bravo Lise !
    J'attends la suite avec impatience .

    A bientôt!
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Il va être superbe ton patch! je n'ai jamais osé me lancer dans les hexagones, un grand bravo.
    bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danièle, lance-toi sur un petit projet. Il faut beaucoup de minutie, mais tu dois l'avoir. Bisous

      Supprimer
  8. Tu fais bien de le préciser, j'aurai cru les étoiles plus difficiles que les hexagones. Super sympa ces hexagones, de couleurs pastel, ils permettent aux étoiles plus colorées de mieux se visualiser.
    En tous les cas, ce travail est l'art d'utiliser les restes chutes de tissus.
    Tiens, me prend à rêver un travail avec le kelsch alsacien, tissu à carreaux.

    http://arts-collections-alsace.com/508-thickbox/nappe-patchwork-kelsch-flocons.jpg

    Merci encore à toi, pour les détails à propos du POMA. Son nom diminutif de la société de fabrication. Mais depuis 2016, il ne fonctionne plus, on a senti au fur et à mesures de nos visites que les magasins fermaient, problèmes de chômage.
    A plus. Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yann pour le lien. Oui les tissus alsaciens peuvent aussi avoir un joli rendu en patch.
      Bon week end, bises

      Supprimer
  9. Coucou Liselotte
    Bravo à toi et bonne continuation.
    Merci pour le partage.
    Je te souhaite une belle journée.
    Rohnny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rohnny. J'avance un peu telle la tortue, mais j'arriverai au bout.... Belle journée

      Supprimer
  10. la vache quel boulot , mais c'est superbe, t'as vraiment un sacré talent, je suis admirative de ton doigté. C'est superbe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Titefée. Je pensais que ça irait plus vite, mais non..... alors un peu tous les jours

      Supprimer
  11. wahou quel courage mais que c'est beau
    bravo ma liselotte
    bises isa k

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isa..... j'avance doucement, mais j'avance. Bisous

      Supprimer
  12. Un magnifique ouvrage en devenir, que de patience ! Bravo ! Douce soirée

    RépondreSupprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.