lundi 27 décembre 2021

"Chut n°1" Trousse à crayons

A Noël 2018, j'avais offert à mes petits-neveux, une pochette avec des crayons de couleur ICI ICI.

Cet été, ma filleule qui habite au Brésil me dit que l'aîné de ses garçons aime tellement cette pochette, qu'il en voudrait bien une pour mettre tous ses feutres, donc il en faut une grande. "Tu lui demandes bien, hein maman".

N'ayant pas ma machine à coudre durant mon été, je me suis mise au travail dès mon retour afin de pouvoir tout donner à ma belle-sœur dès que je la verrais

Une rouge et une jaune, les garçons choisiront.
J'ai opté pour du tissu enduit à l'intérieur au cas où un feutre coule
Et quand on confond vitesse et précipitation, voilà ce qui arrive (je vous fais profiter de mes erreurs dues à un manque total de concentration !)
Au lieu de coudre les deux attaches du même côté, j'en ai placé une de chaque côté. Et quand j'ai roulé ma trousse..... hum..... comment dire ? 
J'ai donc coupé à ras la lanière mal placée, et comme l'autre était suffisamment longue, il suffit de tourner le lien autour de la trousse et de le glisser . Du coup, je n'ai mis qu'un seul lien pour la trousse jaune. Je trouve que la fermeture est plus facile pour des enfants.
Bon, vous avez le droit de sourire.....

15 commentaires:

  1. Elles sont très belles ces trousses!
    Pour ta petite erreur, c'est typiquement le même genre d'erreurs que je fais tout le temps en couture.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha ha ,je me sens moins seule tout à coup. Merci Louatine

      Supprimer
  2. Très ingénieux bravo action re action pour toi sourire .tes neveux vont être très contents.comme toujours fu beau .
    travail
    Bonne journée.
    Bises
    Helene

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, je pense que les garçons seront ravis. Bisous bisous

      Supprimer
  3. Et oui, on se sent moins seule... Que celle qui n'a jamais...... Du très beau travail, des trousses pratiques et joyeuses

    RépondreSupprimer
  4. Très jolies trousses et bonne idée le coton enduit.
    Ca m'arrive souvent aussi ces petits tracas dus à la distraction...
    J'en profite pour déjà te souhaiter une très bonne année 2022! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, les tracas de la distraction, nous connaissons toutes ! Merci et belle fin d'année 2021

      Supprimer
  5. de très belles trousses, elles sont superbes
    L'erreur est humaine bizou

    RépondreSupprimer
  6. Wahou bravo pour le boulot ! ça fait plaisir qu'il redemande lui-même ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Comme elles sont belles, j'adore ...Pour la bêtise, ça arrive souvent , c'est pas trop trop grave

    RépondreSupprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.